CLIC

Centre Local d’Information et de Coordination du CCAS de Cannes.
0800 06 20 20 (appel gratuit)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Ce service est destiné aux personnes âgées retraitées de plus de 60 ans et aux personnes en situation de handicap pour toutes les questions liées au maintien à domicile.
Ses agents évaluent les besoins de la personne, la conseillent et l’aident à trouver la solution la plus adaptée.

 

Ses missions :
– Informer, conseiller, orienter,
– Diffuser et mettre à jour des listes de prestataires et d’établissements (structures d’aides à domicile, livraison de repas à domicile, structures de Téléassistance, Résidences Autonomie, maisons de retraite, Services de soins infirmiers, etc.)
– Fournir des dossiers administratifs (APA, MDPH, etc.)
– Coordonner les professionnels autour de la personne. Mise en place de plans d’accompagnement personnalisés suivis en lien avec les professionnels.
Télécharger la plaquette CLIC

 

Autres actions du CLIC :
Le Fichier Prévention Isolement : le CLIC gère pour le CCAS et la ville de Cannes ce fichier qui recense les personnes de plus de 65 ans ou en situation de handicap sur lesquelles il faut veiller particulièrement en cas de canicule, de grand froid ou d’événement particulier. L’inscription est gratuite et peut être demandée par un tiers.
Télécharger le formulaire d’inscription

Le Point Relais Particulier Emploi : le relais d’information sur l’emploi à domicile. Une convention a été signée entre la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs) et le CCAS.
Ce Point Relais Particulier Emploi situé au CCAS (Accueil EGH) est un espace de proximité, d’information et d’orientation, dans lequel les usagers peuvent trouver une information généraliste et de la documentation sur l’emploi entre particuliers. L’objectif est d’améliorer l’information des particuliers employeurs, et, par voie de conséquence, les relations de travail entre ceux-ci et leurs salariés.
Formation des aides à domicile en emploi direct. Le CLIC toujours en partenariat avec la FEPEM accompagne le développement de la professionnalisation des assistant(e)s de vie du bassin cannois en emploi direct auprès des personnes âgées. De courtes sessions de formations rémunérées sont proposées.
Télécharger l’affiche de formation