OFFRES D'EMPLOI EN COURS

VACANCE DE POSTE

 

Directeur(rice) de Résidences autonomie

Cadre d’emploi des attachés territoriaux ou conseiller socio-éducatif (Cat A)

 

Dans le cadre des missions du CCAS en matière de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, vous mettrez en œuvre la politique municipale et participerez à l’élaboration des propositions destinées à répondre aux besoins des usagers au sein de ces « habitats intermédiaires ». Afin de faciliter le quotidien des résidents et de favoriser la convivialité, l’établissement propose également un certain nombre de services (restauration, entretien du linge, animations, etc.).

 

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Gérontologie et Handicap, vous avez la responsabilité de deux résidences autonomie :

  • Résidence Soleil couchant : 40 logements (6 agents)
  • Résidence les Alizés : 49 logements (7 agents).

Vous êtes le (la) garant(e) de la prise en charge des résidents, et veillez à la bonne gestion des deux établissements. Vous assurez le management des équipes et veillez à leur cohésion.

Vous avez également en charge le suivi règlementaire et budgétaire des deux établissements, et notamment la gestion des impayés. Vous travaillerez en équipe avec le directeur de la 3ème résidence autonomie et assurerez mutuellement vos remplacements.

 

Le CCAS est inscrit dans une démarche qualité et d’évaluation, à ce titre vous serez pilote de ces démarches au sein des résidences et veillerez à la mobilisation des équipes autour de ces projets. Vous devrez réaliser le projet d’établissement mais également analyser l’activité des deux structures et proposer des axes d’amélioration conformément à la réglementation (loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, le décret n° 2016-696 du 27 mai 2016 pris en application de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement).

Vous êtes garant de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement proposé aux usagers et êtes force de proposition pour toutes améliorations à apporter, en lien avec la troisième résidence autonomie.

Par ailleurs, vous participerez à la création d’une nouvelle résidence autonomie qui rassemblera d’ici 4 ans les deux structures citées ci-avant. Vous devrez prévoir et organiser la mise en place de cette nouvelle structure, en lien avec les équipes et les résidents.

 

Profil :

  • Expérience professionnelle dans le domaine de l’action sociale et l’accompagnement des personnes exigée,
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissance de la réglementation de l’action sociale (publics personnes âgées et personnes handicapées),
  • Connaissance dans le domaine de la Qualité,
  • Maîtrise des techniques managériales : animation des équipes, pilotage par objectifs, méthodologie de projet, travail en transversalité,…
  • Maîtrise de l’outil informatique,
  • Grande aptitude à la diplomatie et aisance relationnelle
  • Sens de l’écoute, de la pédagogie et des relations humaines,
  • Esprit d’analyse et de créativité,
  • Disponibilité et réactivité

 

Titulaire de catégorie A impérativement ou à défaut contractuel d’un diplôme niveau II / CAFERUIS / CAFDES ou équivalent et doté(e) d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

 

Conditions :    Titulaire ou à défaut contractuel – 39h hebdomadaires

Horaires variables entre 8h et 19h

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titres restaurants

Mise à disposition d’un logement de fonction pour obligation d’intervention en situation d’urgence la nuit et le week-end

Date limite de dépôt des candidatures le 4 janvier 2019.

Pour toute information complémentaire, la fiche de fonction détaillée est accessible sur le site du CCAS.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

Fiche De Poste RA 2018

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE OU D’AUXILIAIRE DE VIE

Cadre d’emploi des Agent Sociaux (cat C)

Votre principale mission au sein du service de maintien à domicile sera d’assurer des tâches et des activités de la vie quotidienne auprès de personnes âgées ou de personnes handicapées, leur permettant ainsi de se maintenir dans leur milieu de vie habituel (entretien du logement, courses, préparation de repas…)

Vous êtes titulaire d’un DEAES et/ou doté(e) d’une expérience dans le domaine de l’aide à domicile.

Obligation : Être en possession d’un véhicule personnel (voiture ou deux roues). 

Conditions d’exercice : 26h15 hebdomadaires CDD 6 mois

Pour toute information complémentaire la fiche de fonction détaillée est accessible ici

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

RECRUTEMENT D’UN(E) ASSISTANT(E) DE SERVICE SOCIALE SDS

Cadre d’emploi des Assistants socio-éducatif (B)

Votre mission principale sera d’effectuer un accompagnement social des majeurs isolés et bénéficiaires du RSA sans domicile stable.

Les missions:

  • accès aux droits : domiciliation, instruction de demandes sociales, hébergement, etc…
  • coopérer avec les travailleurs sociaux et la médiatrice sociale dans le cadre des parcours et dans l’élaboration de projets liés aux activités.
  • participer aux différentes instances : réunions d’équipe, réunions partenaires, commissions

d’aide sociale facultative.

  • assurer des permanences sur les sites humanitaires de l’établissement
  • saisir les données inhérentes au suivi social de l’usager dans la base de données
  • en fonction du niveau d’alerte, participer à la mise en place du Plan Grand Froid en lien avec les services du CCAS et les partenaires extérieurs.

Profil : Titulaire d’un diplôme d’assistant(e) de service social (ASS) ou de conseiller(e) en économie sociale et familiale (CESF) et doté d’une expérience de 3 minimum auprès d’un public similaire.

Conditions d’exercice : 37h hebdomadaires / CDD 6 mois (remplacement congé maternité)

Poste à pourvoir à compter du 7 janvier 2019

Pour toute information complémentaire la fiche de fonction détaillée est accessible ici

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation au plus tard le 15 décembre 2018 par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

CANDIDATURES SPONTANEES / DEMANDES DE STAGE

Vous pouvez adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Il s’agit d’effectuer durant 6 à 12 mois “une mission d’intérêt général”, notamment au sein du milieu associatif ou pour une collectivité locale. Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Le CCAS de Cannes accueille des jeunes volontaires dans le cadre de missions définies au préalable. Et ayant une durée de six mois pour 24 heures hebdomadaires. Le CCAS a défini trois missions :

Mission n° 1 : Accompagnement de personnes âgées ou handicapées au sein de leur domicile en lien avec les équipes du CCAS.

– Participer à la réalisation de projet de vie d’usagers

– Effectuer des visites de convivialité au domicile des personnes isolées

– Permettre de sortir de leur domicile, et de leur faire participer aux activités proposées par les Clubs Bel Age

– Accompagner les personnes âgées et ou handicapées pour une aide administrative ou une visite médicale

Mission n° 2 : Accompagnement de personnes âgées ou handicapées au sein des Résidences autonomie pour personnes âgées.

– Créer et maintenir un lien avec les résidents

– Faciliter et proposer la mise en place d’animations

– Organiser et accompagner les résidents vers des activités extérieures

Mission n° 3 : Accompagnement d’usagers du pôle action sociale solidarité insertion en lien avec les équipes du CCAS (public sans domicile stable et bénéficiaires du RSA)

– Aider les usagers à utiliser les bornes internet pour la consultation de leurs dossiers

– Participer à la réalisation des projets de vie d’usagers

– Assurer une aide administrative en lien avec les agents

– Aider les usagers à l’espace alimentaire

Lorsque le CCAS recherche un volontaire pour effectuer un service civique, l’annonce est publiée sur le site internet du CCAS.

Pour candidater, envoyer CV et lettre de motivation, par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Pour toute information complémentaire, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04.93.06.31.70

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

Vous pouvez également consulter l’ensemble des missions proposées sur le site institutionnel du Service Civique : www.service-civique.gouv.fr.