OFFRES D'EMPLOI EN COURS

Assistante sociale au sein du Pôle action sociale solidarité insertion

Mission:

Votre principale mission sera d’assurer le suivi et l’accompagnement social d’usagers cannois bénéficiaires du RSA et/ou isolés sur un secteur d’intervention.

Diplôme : Diplôme d’état d’assistant(e) de service social exigé

Condition d’exercice : Horaire variables 8h00 / 18h (37h/semaine)

Recrutement contractuel CDD

Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 30 juin 2018

Rémunération statutaire

Pour toute information complémentaire, la fiche détaillée est accessible ici

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES au 22 rue Borniol 06400 CANNES, ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

Agent d’accueil d’ambiance et de sécurité – saisonnier –

Mission :

Votre mission principale sera d’accueillir d’informer et d’orienter le public physiquement et téléphoniquement, et assurer la sécurité des personnes et des biens dans les locaux du CCAS.

  • Répondre aux demandes de renseignements et distribuer des documents
  • Intervenir en cas d’agression verbale ou physique
  • Gérer et distribuer des produits de première nécessité
  • Participer à la gestion et au suivi des domiciliations

Conditions d’exercice : Horaires variables entre 07h45 – 17h35

Emploi saisonnier à pourvoir pour la période du 1er juillet au 31 août 2018

Rémunération statutaire

Date limite de dépôt des candidatures le 30 avril 2018.

Pour toute information complémentaire, la fiche de fonction détaillée est accessible ici

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES au 22 rue Borniol 06400 CANNES, ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

RECRUTEMENT SAISONNIER HANDIPLAGE

CHEF D’ÉQUIPE :

Cadre d’emplois : Éducateur Territorial des Activités Physiques et Sportives

Vos principales missions au sein d’Handiplage seront d’organiser et de coordonner la mise en place de l’activité du service. Vous devrez également assurer l’encadrement de l’équipe d’handiplagiste.

Tâches et attributions :

Répartir, planifier, contrôler et évaluer les activités – Mobiliser et coordonner l’équipe – Accueillir, renseigner et orienter les usagers – Encadrer les activités aquatiques – Aide à la baignade des usagers – Mise en place de la plage.

Profil :

Titulaire du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) ou Brevet d’État d’Éducateur Sportif des Activités de la Natation (BEESAN) ou encore du Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS).

Doté d’une connaissance de l’environnement de la personne handicapée et des structures en lien avec le handicap. Vous maitrisez les règles d’utilisation du matériel aquatique. Vous disposez d’un sens relationnel développé et de fortes capacités d’encadrement et de coordination d’une équipe.

Poste à pourvoir à compter du 7 juin 2018 jusqu’au 19 septembre 2018.

RECRUTEMENT SAISONNIER HANDIPLAGE

HANDIPLAGISTE :

Cadre d’emplois : Adjoint technique

Vos principales missions au sein d’Handiplage seront d’assurer la baignade en toute sécurité des usagers mais également de gérer et entretenir les matériels mis à disposition.

Tâches et attributions :

Accueillir, renseigner et orienter les usagers – Accompagner et assurer la baignade des usagers  – Mise en place de la plage et du matériel nécessaire à la baignade – Entretenir et réparer le matériel de mise à l’eau.

Profil :

Titulaire d’un diplôme de premiers secours (exigé)

Doté d’une connaissance de l’environnement de la personne handicapée et des structures en lien avec le handicap. Vous disposez d’un sens relationnel développé et de fortes capacités de gestion d’un groupe.

 

Poste à pourvoir à compter du 8 juin 2018 jusqu’au 18 septembre 2018.

 

Conditions : Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Chèques déjeuner – Emploi saisonnier sans hébergement

Date limite de dépôt des candidatures le 31 mars 2018.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Vice Présidente du CCAS de CANNES,  22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr.

CANDIDATURES SPONTANEES / DEMANDES DE STAGE

Vous pouvez adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Il s’agit d’effectuer durant 6 à 12 mois « une mission d’intérêt général », notamment au sein du milieu associatif ou pour une collectivité locale. Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Le CCAS de Cannes accueille des jeunes volontaires dans le cadre de missions définies au préalable. Et ayant une durée de six mois pour 24 heures hebdomadaires. Le CCAS a défini trois missions :

Mission n° 1 : Accompagnement de personnes âgées ou handicapées au sein de leur domicile en lien avec les équipes du CCAS.

– Participer à la réalisation de projet de vie d’usagers

– Effectuer des visites de convivialité au domicile des personnes isolées

– Permettre de sortir de leur domicile, et de leur faire participer aux activités proposées par les Clubs Bel Age

– Accompagner les personnes âgées et ou handicapées pour une aide administrative ou une visite médicale

Mission n° 2 : Accompagnement de personnes âgées ou handicapées au sein des Résidences autonomie pour personnes âgées.

– Créer et maintenir un lien avec les résidents

– Faciliter et proposer la mise en place d’animations

– Organiser et accompagner les résidents vers des activités extérieures

Mission n° 3 : Accompagnement d’usagers du pôle action sociale solidarité insertion en lien avec les équipes du CCAS (public sans domicile stable et bénéficiaires du RSA)

– Aider les usagers à utiliser les bornes internet pour la consultation de leurs dossiers

– Participer à la réalisation des projets de vie d’usagers

– Assurer une aide administrative en lien avec les agents

– Aider les usagers à l’espace alimentaire

Lorsque le CCAS recherche un volontaire pour effectuer un service civique, l’annonce est publiée sur le site internet du CCAS.

Pour candidater, envoyer CV et lettre de motivation, par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Pour toute information complémentaire, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04.93.06.31.70

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

Vous pouvez également consulter l’ensemble des missions proposées sur le site institutionnel du Service Civique : www.service-civique.gouv.fr.