Allocation Téléassistance Avancée

QU’EST CE QUE L’ALLOCATION DE TÉLÉASSISTANCE AVANCÉE ?

L’allocation de téléassistance avancée est une aide financière versée tous les mois sur le compte bancaire de l’usager. Elle vise à réduire les frais d’abonnement d’une téléassistance dite « avancée ».

QUI EST CONCERNÉ ?

Cette allocation s’adresse aux personnes âgées et/ou handicapées vivant seules à domicile.

COMMENT OBTENIR L’ALLOCATION ?

L’allocation est attribuée sur conditions de ressources. Vous pouvez constituer votre dossier en le téléchargeant grâce au lien ci-dessous.

Dossier de téléassistance avancée

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’OBTENTION DE L’ALLOCATION DE TÉLÉASSISTANCE AVANCÉE ?

  • L’allocation sera versée uniquement aux personnes ayant souscrit à une des structures figurant sur : Liste des téléassisteurs avec packs de téléassistance avancée
  • L’installation doit se faire dans l’habitation principale.
  • L’usager doit être domicilié à Cannes depuis plus de 3 mois.
  • L’usager doit être âgé de plus de 65 ans ou en situation de handicap (bénéficiaire de l’AAH).
  • L’usager doit bénéficier de l’allocation de téléassistance classique du Conseil Départemental des Alpes Maritimes, en fonction de ses revenus.
  • Selon les revenus, les revenus fonciers et de capitaux de l’usager de l’année n-1 et de toutes les personnes vivant au domicile.
  • Pour bénéficier de l’aide facultative, l’usager ne doit pas avoir une épargne supérieure ou égale à 20 000 euros.

INFORMATIONS/CONTACTS

CLIC
0 800 06 20 20 (appel gratuit)
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Pôle Gérontologie et Handicap

Du lundi au vendredi
 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Tél : 04 93 06 32 04