Cellule cannoise de soutien aux victimes de la Covid-19

257

Soucieux de continuer son action envers la population la plus impactée par la situation, Monsieur David LISNARD, Maire et Président du CCAS de Cannes et Madame Apolline CRAPIZ, Vice-Présidente du CCAS de Cannes, ont souhaité la mise en œuvre d’une cellule municipale de soutien aux victimes économiques et sociales de la Covid-19.

Ainsi, une cellule municipale de soutien est active depuis le 27/10/2020.

Le repérage des situations par une écoute professionnelle, simple et unique, est mise en place par le biais d’un numéro vert 0805 38 23 23 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Cette cellule de soutien est portée par une équipe formée et polyvalente du CCAS.

En parallèle, une adresse mail est également disponible : soutiensocialcovid@ccas-cannes.fr

Identifier les personnes touchées par quartier, statuts ou encore par composition familiale et recenser toutes les problématiques (psychologiques, économiques, sociales…) ainsi que les besoins exprimés, sont une première étape avant d’apporter une réponse coordonnée et un octroi des aides équitable et justifié.