2016

– SMQ évaluations internes MAD et CLIC.
– Refonte site internet.

2015
– Dispositifs d’aide aux sinistrés des intempéries (relogements, aides financières, distribution repas, dons divers, etc.)
– MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie) étend son champ d’action au territoire de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins : Cannes, le Cannet, Mandelieu-La Napoule, Mougins et Théoule sur Mer.
– Travaux de rénovation des salles de bains du FL Riou.
– Réalisation de l’Analyse des Besoins Sociaux.
– Installation d’un système d’alarme incendie sur les Foyers Logements.
– Analyse des Risques Psychosociaux.
– Dématérialisation des pièces comptables (PES V2, factures, signature électronique)

2014
– Partenariat dans la mise en place des packs Domotique.
– Développement du partenariat avec les institutions.
– Réalisations d’enquêtes de satisfaction (aide à domicile, portage repas, Handiplage)
– Révision des règlements de fonctionnement et des documents opposables des sites humanitaires.

2013
– Développement de la téléassistance avancée pour favoriser le maintien à domicile des séniors en perte d’autonomie : équiper 1000 logements en 5 ans.
– Création d’un réseau de partenaires spécialisés dans l’urgence sociale.
– Modernisation de la procédure d’attribution des aides facultatives.
– Evaluation interne des trois Foyers-Logements.

2012
– Plan Alzheimer : Financement d’une MAIA sur le territoire cannois (Cannes, le Cannet et Mandelieu-La Napoule)
– Aménagement du siège de l’établissement : accessibilité, sécurité et qualité d’accueil des usagers (opération conjointe Ville de Cannes et CCAS)

2011
– Plan Grand Froid : extension des capacités d’accueil et des modalités de déploiement.
– Mutualisation de l’accueil de jour et de nuit sur un même site : « Lycklama »
– Maintien à Domicile : Certification NF « Services à la personne ».

2010
– RSA : mise en œuvre du nouveau dispositif et dématérialisation de l’instruction (@rsa)
– Rénovation de la structure d’hébergement temporaire « La rue des Frères ».
– Prévention des expulsions en partenariat avec la Préfecture, la Ville et le Conseil Général.
– Participation de l’établissement au service public de l’hébergement et du logement (équipe mutualisée)
– Actualisation de la procédure de domiciliation.

2009
– Handiplage : obtention du label « tourisme et handicap »
– Maintien à domicile : mise en place de la télé facturation et des chèques emploi service universel (CESU)
– Qualité : Certification ISO 9001 nouvelle version (2008)
– Création d’une coordination de l’ensemble des services gérontologie du CCAS.
– Création du Fichier Prévention Isolement dans le cadre du Plan Canicule.

2008
– Mise en œuvre d’une procédure de suivi des signalements externes (300/an)
– Mutualisation espace alimentaire et vestiaire.

2007
– Convention avec le Conseil Général relative au suivi des plans d’aide APA.
– Plan canicule 2007.
– Favoriser l’accès aux transports en commun pour les Cannois de + 65 ans, non imposables.
– Installation de défibrillateurs dans tous les sites du CCAS.
– Bagagerie sociale à l’accueil de jour.
– Organisation du vestiaire.

2006
– Dispositif audio-plage à Handiplage
– Plate-forme de partenariat et de coordination du parcours résidentiel.
– Interventions les samedis aide à domicile.
– Permanence d’un écrivain public.
– Démarche qualité : Certification ISO 9001:2000.
– Réalisation de l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS)

2005
– Informatisation des dossiers sociaux.
– Création Handiplage en partenariat avec la Ville de Cannes.
– N° vert CLIC 24h/24 : 0 800 06 20 20.
– Vacations d’un psychiatre pour les publics en difficulté.

2004
– Réalisation de l’opération « La mer pour tous ».

2003
– Ouverture de la Villa Baltz – Structure d’hébergement temporaire pour femmes.
– Création du CLIC.
– Un service de restauration à caractère social.

2002
– Ouverture de l’accueil de jour (« la Passerelle »)
– Bibliothèque à domicile.
– Chantier d’insertion dans les foyers-logements en collaboration avec le PLIE.

2001
– Intégration du service Maintien à Domicile.
– Intégration du service CCAS Assistance.
– Espace alimentaire.