OFFRES D'EMPLOI EN COURS

ASSISTANT DE PLANIFICATION H/F

ASSISTANT DE PLANIFICATION H/F

Service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD)

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux ou des adjoints sociaux territoriaux (Cat. C)

Sous la responsabilité de votre Responsable de service, vous facilitez la prise en charge des appels téléphoniques entrants et sortants du SAAD. Vous participez à l ‘ élaboration des plannings des interventions en li en avec les responsables de secteurs (RS). Vous fa i t es remonter les informations nécessaires au fonctionnement du service auprès des usagers et intervenantes. Aussi vous participez au suivi des tâches administratives.

Vous avez pour missions :

  • Assurer l’accueil téléphonique des usagers et intervenantes ;
  • Prendre les rendez-vous ;
  • Réceptionner les demandes et messages et les transmettre ;
  • Renseigner et orienter vers les bons interlocuteurs et prioriser les appels ;
  • Participer au quotidien à l ‘élaboration des plannings des interventions, en lien avec les RS, selon les besoins des bénéficiaires, des compétences et disponibilités des intervenantes ;
  • Prévoir et organiser les remplacements anticipés ou en urgence des intervenantes absentes sous l ‘ autorité du RS ;
  • Apporter un soutien aux RS en cas de surcroit d ‘activité ou d’absence ;
  • Informer les bénéficiaires et intervenantes des changements de planning ;
  • Proposer de nouveaux horaires aux intervenant (e)sen prenant en compte de la volonté de l ‘usager ;
  • Vérifier les heures effectuées par les intervenantes et l’adéquation de celles-ci au plan d’aide de l ‘usager et saisi r les informations relatives ;
  • Gérer au quotidien le matériel d’ouverture et de fermeture de portes des bénéficiaires et du service en fonction des plannings ;
  • Saisir, compléter et mettre à jour les dossiers administratifs des bénéficiaires ;
  • Suivre le s approvisionnements des EPI des intervenantes ;
  • Accomplir diverses tâches administratives ;
  • Réaliser en lien avec les responsables de secteurs des campagnes de prospection commerciale ;
  • Participer au parcours d’accueil d’intégration des nouveaux recrutés en collaboration avec le RS;
  • Participer aux actions exceptionnelles du SAAD tournées vers les bénéficiaires.

Profil :

Fort d’une expérience si mil aire, vous avez des connaissances avérées dans le domaine de l’aide et de l’ accompagnement des personnes à domicile.

Votre sens d e l ‘écoute, votre capacité à communiquer et votre expérience dans le domaine seront des atouts dans l’exercice de ces missions.

SAVOIR

Spécificité de la personne âgée et de la personne en situation de handicap ;
Normes des structures médico-sociales, du contexte social et médico-social local ;
Rôle et missions des partenaires institutionnels et associatifs ;
Cadre d’intervention des aides à domicile, auxiliaires de vie et limites ;
Dispositifs relatifs au domaine de l’aide et de l’ accompagnement des personnes à domicile;
Technique d’écoute active et de communication téléphonique;
Techniques de secrétariat et de gestion des stocks.

SAVOIR FAIRE

Gestion de plannings et du temps de travail ;
Analyser et synthétiser des informations ;
Rédiger tout document administratif ;
Utiliser les outils bureautiques, téléphoniques et internet ;
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie ;
Respecter les règles et procédures.

SAVOIR ÊTRE

Être rigoureux ;
Sens de l ‘ organisation et de la méthode ;
Être en mesure de s’adapter et faire preuve d’initiative ;
Avoir le sens des relations humaines, du service et de la relation usager ;
Avoir une capacité d’écoute et de dialogue importante ;
Avoir l ‘ esprit d’équipe;
Savoir rendre compte et alerter ;
Faire preuve de discrétion.

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel – 35 h hebdomadaires.

Amplitudes horaires : 07H45 à 18H15

Sédentarité, disponibilité.

Intervention sur l’ensemble des secteurs.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titres restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures le 25 mars 2024

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

PSYCHOLOGUE H/F

Présentation de la direction et définition du poste                                         

Rattaché à la Direction Générale vous facilitez la prise en charge directe des personnes accueillies dans les sites du CCAS de Cannes sur leurs lieux de vie et d’accueil. Vous apportez un soutien psychologique et psychosocial aux personnes accueillies en structures d’hébergement et en accueils de jour et de nuit. Vous travaillez sur certaines situations avec la psychologue senior déjà en poste et sur les divers sites du CCAS ouvrant auprès des publics les plus précaires. Aussi vous accompagnez les femmes victimes (HU et ALT).

Vous avez pour missions principales :

L’ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS

Conduire des entretiens cliniques d’aide et de soutiens individuels et ou familiaux ;
Réaliser des observations cliniques des usagers du CCAS ;
Réaliser des évaluations psychologiques ;
Etablir l’existence d’une pathologie ou d’un trouble ;
Animer des temps collectifs avec les publics concernés (groupes de parole, réunions, ateliers…) ;
Orienter les usagers vers les placements ou les milieux spécialisés.

PUBLICS VISES

Structure d’hébergement temporaire pour les femmes seules avec ou sans enfants (femmes victimes de violence …) ;
Structure d’hébergement temporaire pour les hommes ;
Accueil de jour, Accueil de nuit ;
Public accueillis au sein de la direction de l’action sociale – insertion : public en grande précarité. Sensibiliser les professionnels médicaux ou sociaux à la dimension psychique des situations ;
Formuler un avis technique et soutenir les professionnels dans la prise en charge de situations complexes ;
Animer la réflexion et les échanges autour de problématiques professionnelles et théoriques ;
Organiser des relations de coopération entre divers intervenants pour favoriser des prises en charge efficace et des relais.

Profil et compétences recherchés

Fort d’une expérience similaire d’un public en grande précarité, votre sens de l’écoute, votre rigueur et votre autonomie seront des atouts dans l’exercice de ces missions. Titulaire du diplôme de psychologie et inscrit à l’ordre des Psychologues.

Profil et qualités attendus

Connaissance de la réglementation, des protocoles et des procédures relatifs aux soins, aux suivis psychologiques et aux droits de l’usager ;
Maitrise des dispositifs et acteurs institutionnels médico-sociaux ;
Maitrise des techniques d’écoute et de relation à la personne ;
Connaissance des techniques et outils du diagnostic ;
Maitrise des techniques d’animation et d’encadrement ;
Maitrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques dédiés au métier ;
Savoir analyser, évaluer la situation clinique d’une personne ;
Savoir diagnostiquer et mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés ; Savoir s’adapter à des situations critiques ;
Avoir la capacité d’impulser et d’animer une dynamique de groupe ;
Savoir rédiger des documents administratifs (note, rapport, bilan d’activité) ;
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et être force de propositions ;
Savoir faire preuve de discrétion et secret professionnel ;
Savoir prendre du recul, être dynamique et réactif.

Conditions de travail et environnement

Cycle hebdomadaire : 38 h hebdomadaires, 18 jours RTT Amplitude horaire : 8h à 18h du lundi au vendredi.

Lieu de travail : 22 rue Borniol-06400 Cannes

Date limite de candidature : 29-03-2024

Catégorie A – Filière Médicaux sociales – Psychologue territoriaux
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

AGENT D’ACCUEIL ET D’INTERVENTION SOCIALE H/F

AGENT D’ACCUEIL ET D’INTERVENTION SOCIALE H/F
Site d’hébergement humanitaire Lycklama
Cadre d’emploi des adjoints techniques (Cat. C)

Le CCAS de Cannes propose un accueil de jour qui permet aux personnes en situation de précarité ou d’errance, d’être mis à l’abri en journée. Ce même accueil est également fourni de nuit.

Sous la responsabilité de la Responsable de service, vous avez pour mission principale d’assurer l’accueil, la sécurité et la surveillance des personnes sans domicile stable femmes et hommes (SDS) ainsi que le site sur lequel vous êtes affecté en journée.

Vous avez pour missions :

  • Accueillir des personnes majeures SDS en urgence ;
  • Proposer des prestations humanitaires répondant aux besoins primaires des personnes SDS ;
  • Travailler en transversalité avec tous les acteurs de l’établissement (travailleurs sociaux, partenaires…) ;
  • Saisir les données inhérentes au suivi de l’activité ;
  • Polyvalence possible sur d’autres sites et sur d’autres plannings horaires ;
  • En fonction du niveau d’alerte, participer à la mise en place du Plan Grand Froid ou Canicule en lien avec les services du CCAS et les partenaires extérieurs ;
  • Assurer l’entretien des locaux ;
  • Réceptionner et assurer le service des repas,
  • Accueillir les personnes SDS, réveiller les personnes présentes sur la structure, préparer et distribuer les petits déjeuners .

Profil :

Fort d’une expérience similaire dans l’accueil et l’accompagnement d’un public en grande précarité et êtes formé aux gestes de premiers secours (PSC1). Votre sens de l’écoute, de l’observation et de la discrétion professionnelle, votre capacité à communiquer, à travailler en équipe, à apaiser les tensions et à rendre compte des situations, à l’écrit comme à l’oral, seront des atouts dans l’exercice de ces missions.

SAVOIR

  • Spécificités du public SDS et en grande difficulté ;
  • Techniques d’écoute active et de médiation ;
  • Usage des outils bureautiques et informatiques ;
  • Réglementation HACCP.

SAVOIR FAIRE

  • Analyser et synthétiser des informations ;
  • Suivre les procédures et la réglementation ;
  • Réagir de façon adaptée aux situations ;
  • Réguler un conflit ;
  • S’adapter aux différents types de publics ;
  • Se positionner avec discernement vis-à-vis des usagers ;
  • Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.

SAVOIR ÊTRE

  • Posséder de réelles qualités relationnelles et savoir être à l’écoute ;
  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Faire preuve d’une maîtrise de soi par rapport aux situations et d’une prise de recul face aux émotions ;
  • Faire preuve de discrétion ;
  • Être organisé et capable de s’adapter.

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel – 35 h hebdomadaires réparties sur 2 semaines.

Poste de jour de 7h à 17h de jour et week-end selon un planning défini.

Travail de nuit possible en cas de remplacement (19h -7h)

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures le 11 février 2024

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE (diplômé et non-diplômé)

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE (diplômé et non-diplômé)

Cadre d’emploi des Agent Sociaux (cat C)

Votre principale mission au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) sera d’assurer des tâches et des activités de la vie quotidienne auprès de personnes âgées ou de personnes handicapées, leur permettant ainsi de se maintenir dans leur milieu de vie habituel.

Attributions :

Accompagnement et aide dans la vie quotidienne 

  • Entretenir le logement et ses accès
  • Assurer le nettoyage, le repassage et le rangement le linge
  • Aider aux courses à proximité du domicile
  • Préparer et aider à la prise des repas
  • Apporter une aide à la toilette et à l’habillage
  • Aider aux déplacements et aux transferts chez la personne
  • Aider aux démarches administratives simples
  • Fonction de vigilance et d’alerte à l’égard des bénéficiaires

Aide au maintien de la vie sociale

  • Participer à la stimulation et à la prévention de la perte d’autonomie (déplacements à l’extérieur possibles mais encadrés : bus, taxi et à pied uniquement)
  • Stimuler et faciliter les échanges sociaux

Participation à la promotion de la bientraitance

  • Repérer et signaler la maltraitance
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière de bientraitance

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 (DEAVS, ADFV, CAFAD,…) dans le secteur de l’aide à la personne et/ou doté d’une expérience dans ce domaine. Vos connaissances des spécificités de la personne âgée et/ou handicapée ainsi que du cadre d’intervention des aides à domicile ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve d’autonomie, de discrétion de rigueur.

Exigence : Être véhiculé impérativement (voiture ou deux roues). 

Conditions d’exercice :

CDD de 1 an renouvelable.

35H hebdomadaires.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de

Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

CANDIDATURES SPONTANEES / DEMANDES DE STAGE

Vous pouvez adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.