OFFRES D'EMPLOI EN COURS

AGENT INFORMATIQUE H/F DIRECTION TECHNIQUES ET INFORMATIQUE

AGENT INFORMATIQUE H/F

DIRECTION TECHNIQUES ET INFORMATIQUE

Cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

Au sein de la DTI (Direction Techniques Informatique), le Service Informatique du CCAS de Cannes assure le maintien et l’évolution du SI, des serveurs, du réseau ainsi que des outils logiciels et système.

Sous l’autorité de votre responsable de service, vous assurez les missions suivantes :

GESTION DU PARC INFORMATIQUE

  • Gérer les postes de travail, copieurs et autres matériels
  • Assurer la gestion des comptes utilisateurs

GESTION DE LA TÉLÉPHONIE

  • Maintenir la téléphonie IP sur autocom au sein du siège du CCAS et de ses sites extérieurs (téléphone, VOIP, PABX, IPBX, paramétrage switch…)
  • Gérer la téléphonie mobile

MAINTENANCE LOGICIELS

  • Suivre et mettre à jour le site internet et le portail intranet
  • Suivre les logiciels métiers
  • Installer et suivre les applications et utilitaires divers

ASSISTANCE ADMINISTRATEUR

  • Assister l’administrateur réseau sur la partie IP/routeur/VPN
  • Assister l’administrateur réseau à la sécurité système

ASSISTANCE UTILISATEURS

  • Dépanner et assister les services dans le domaine informatique, bureautique et téléphonie
  • Élaborer des tutoriels à usage des agents

Profil :

Titulaire du baccalauréat ou équivalent vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

SAVOIR

  • Connaissances en matière de hardware (dépannage, remplacement, montage matériel) et en environnement réseau informatique.
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft (Active Directory, Exchange, WDS, Office)
  • Connaissance des environnements virtualisés et en téléphonie (VO/IP, PABX, DECT)

SAVOIR FAIRE 

  • Diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements
  • Respecter les procédures de gestion et maintenance établies
  • Gérer des situations d’urgence
  • Intégrer des logiciels, matériels et systèmes
  • Faire preuve de pédagogie envers les utilisateurs

SAVOIR ETRE

  • Sens de l’organisation et de la méthode
  • Être rigoureux
  • Esprit d’initiative
  • Sens des relations humaines
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Être autonome, gérer sa propre veille technologique
  • Curiosité intellectuelle
  • Faire preuve de discrétion et de réserve

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel – 37 h hebdomadaire. Amplitude horaire 8h-18h du lundi au vendredi.

Lieu de travail : CCAS de Cannes, 22 rue Borniol 06400 Cannes – Les sites extérieurs

Pratique de l’anglais

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures le 23 août 2024

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr.

AGENT D’ENTRETIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT VOLANT H/F

AGENT D’ENTRETIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT VOLANT H/F

DIRECTION DE L’AUTONOMIE

Cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)

Le CCAS de Cannes gère trois résidences autonomie (Les Alizés, Le Riou et le Soleil Couchant) et propose des hébergements en appartement individuel, des espaces communs et des services adaptés à des personnes âgées valides et autonomes. Elles permettent aux résidents de vivre en toute autonomie dans un logement privatif avec des espaces communs dédiés à la vie collective et sociale dans un environnement sécurisé.

En collaboration directe avec la responsable de la résidence autonomie vos principales missions seront :

L’ENTRETIEN

  • Entretenir et désinfecter les locaux collectifs, de la salle de restauration et du matériel correspondant selon planning et suite aux animations ;
  • Remettre en état un logement suite au départ d’un résident ;
  • Nettoyer le logement « Hôtellerie » en cours de séjour et à la restitution des clés ;
  • Assurer le circuit du linge de lit (remise et ramassage des draps et gestion du linge hôtelier) ;
  • Entretenir les extérieurs et espaces verts (souffleur, nettoyage au jet, balayage, désherbage,…) ;
  • Gérer l’évacuation des déchets, des encombrants et entretenir les containers ;
  • Surveiller le bon fonctionnement des installations ;
  • Détecter les anomalies et le signaler au référent technique selon la procédure (création ticket).

ACCOMPAGNEMENT DES RÉSIDENTS DANS LA VIE QUOTIDIENNE

  • Accueillir et intégrer les nouveaux résidents ;
  • Aider au déménagement, déplacement de mobiliers et manutentions ;
  • Préparer la salle à manger avant les repas et remettre en place cette dernière ;
  • Apporter les paniers repas dans les logements ;
  • Réceptionner les commandes, contrôle qualitatif et quantitatif ;
  • Participer au service des repas en salle.

PARTICIPER AU FONCTIONNEMENT DE L’ÉTABLISSEMENT

  • Contribuer à l’accueil physique et téléphonique des résidents et visiteurs ;
  • Veiller à la surveillance de l’établissement et au respect du règlement de fonctionnement ;
  • Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement ;
  • Assurer le contrôle quotidien de la présence des résidents ;
  • Assurer les transmissions orales et écrites (cahier de liaison) ;
  • Prévenir, répondre et gérer les situations d’urgence ;
  • Assurer la vigilance et l’alerte à l’égard des résidents ;
  • Participer à des réunions et des formations ;
  • Participer à des animations et/ou à leur organisation (exemple : ateliers culinaires, barbecue…) ;
  • Tenir les tableaux de suivi des animations (inscriptions et participants) ;
  • Réaliser un relais d’information avec l’agent qui doit quitter ou prendre son poste.

SAVOIR

  • Savoir effectuer des transmissions orales et écrites ;
  • Connaissance de la personne âgée et de ses besoins ;
  • Connaissance du cadre éthique, de la déontologie et de la bientraitance ;
  • Règles de confidentialité et de réserve ;
  • Connaissance de la méthode HACCP et des règles d’hygiène et contrôle alimentaires ;
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.

SAVOIR FAIRE

  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Techniques relationnelle verbales et non verbales ;
  • Technique de base d’animation ;
  • Techniques d’entretiens et de nettoyage.

SAVOIR ÊTRE

  • Rigueur, sens de l’organisation ;
  • Capacité d’écoute, de dialogue et de discrétion ;
  • Maîtrise de soi ;
  • Sens de l’initiative, réactivité ;
  • Savoir rendre compte auprès de sa hiérarchie ;
  • Esprit d’équipe ;
  • Savoir suivre des procédures ;
  • Sens du service public ;
  • Polyvalence.

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel.

Poste de jour de 7h45 à 20h15 – 35 h hebdomadaires.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures le 2 août 2024

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

SUPERVISEUR ACCUEIL AUTONOMIE H/F

SUPERVISEUR ACCUEIL AUTONOMIE H/F

Service Cannes Autonomie

Cadre d’emploi des agents sociaux territoriaux (Cat. C)

Le service « Cannes Autonomie » apporte aux cannois un service personnalisé et de proximité sur le maintien de l’autonomie à domicile et sur l’accompagnement vers les institutions. L’équipe est composée de 5 agents d’accueil, 3 assistantes de coordination et une responsable de service. Le service d’accueil a pour objectif d’accueillir et d’orienter les usagers sur les différents services du CCAS et vers les conseillères autonomie du service afin d’assurer une assistance téléphonique et une orientation personnalisée pour les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leur entourage (aidants, famille, proches).

Sous la responsabilité de votre Responsable de service, vous pilotez les agents d’accueil et suivez l’activité du service. Vous accueillez, informez et orientez les usagers. Vous effectuez un accueil social spécifique pour le public personne âgée personne handicapée et leur proche aidants.

Vous avez pour missions :

MANAGEMENT ET SUIVI DE L’ACTIVITE DU SERVICE

  • Répartir, planifier, contrôler et évaluer les activités du secteur accueil.
  • Participer à l’évaluation et au plan de formation des agents.
  • Gérer le temps de travail (planning, absentéisme, congés, formation…), référente Chronos.
  • Coordonner et évaluer les dossiers et les projets (Palm bus, inscription repas Noël, promotion des manifestations, …).

ACCUEIL ET INFORMATION

  • Accueillir et orienter le public sur les services généraux du CCAS et autres administrations.
  • Accueillir, informer et orienter le public PA/PH et leurs proches aidants.
  • Accueillir physiquement les usagers de la MDA de Cannes et enregistrer leur passage sur le logiciel MASH.
  • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
  • Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement des services sociaux.
  • Réguler l’entrée des visiteurs, surveiller les accès et gérer la salle d’attente.
  • Tenir des stands d’information et d’accès aux droits lors des manifestations.

ACCOMPAGNEMENT

  • Délivrer les attestations Palm Bus et effectuer les inscriptions aux aides du CCAS.
  • Prendre les rendez-vous auprès des Assistantes Sociales du Service Aide Sociale et Insertion, unité PA/PH.
  • Remettre les colis d’urgence à la demande des travailleurs sociaux.

MISSION ADMINITRATIVE

  • Préparer le planning des agents d’accueil.
  • Réaliser des activités administratives telles que la saisie sur le logiciel métier et la mise à jour des tableaux de suivi du service.
  • Vérifier la facturation des attestations Palm Bus délivrées.
  • Soutenir administrativement les autres services.

Profil :

Fort d’une expérience similaire, vous avez des connaissances avérées dans le domaine de l’accueil d’un public spécifique. Votre sens de l’écoute, votre capacité à communiquer et votre expérience dans le domaine de l’accueil seront des atouts dans l’exercice de ces missions.

SAVOIR

  • Connaitre l’organisation du CCAS, le rôle et missions des partenaires institutionnels et associatifs.
  • Savoir les spécificités de la personne âgée et de la personne en situation de handicap.
  • Appliquer les techniques d’écoute active, de communication téléphonique, de recherches d’information et de médiation et négociation

SAVOIR FAIRE

  • Encadrer et coordonner une équipe.
  • Analyser et synthétiser des informations.
  • Adapter son intervention aux différents publics.
  • Repérer les comportements à risque, gérer les conflits.
  • Utiliser un standard, les outils de bureautique et internet.
  • Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
  • Respecter les règles et procédures

SAVOIR ÊTRE

  • Rigoureux, avoir le sens de l’organisation et de la méthode.
  • Être autonome et faire preuve d’initiative.
  • Avoir le sens des relations humaines et un esprit d’équipe.
  • Avoir une capacité d’écoute et de dialogue importante.
  • Faire preuve de discrétion.

Conditions :

CDD de remplacement 6 mois à partir du 23/08/24

Contractuel – 37 h hebdomadaires.

Lieu de travail : 22 rue Borniol-06400 Cannes

Amplitudes horaires : 08H25 à 17H35

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures le 12 juillet 2024

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE (diplômé et non-diplômé)

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE (diplômé et non-diplômé)

Cadre d’emploi des Agent Sociaux (cat C)

Votre principale mission au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) sera d’assurer des tâches et des activités de la vie quotidienne auprès de personnes âgées ou de personnes handicapées, leur permettant ainsi de se maintenir dans leur milieu de vie habituel.

Attributions :

Accompagnement et aide dans la vie quotidienne 

  • Entretenir le logement et ses accès
  • Assurer le nettoyage, le repassage et le rangement le linge
  • Aider aux courses à proximité du domicile
  • Préparer et aider à la prise des repas
  • Apporter une aide à la toilette et à l’habillage
  • Aider aux déplacements et aux transferts chez la personne
  • Aider aux démarches administratives simples
  • Fonction de vigilance et d’alerte à l’égard des bénéficiaires

Aide au maintien de la vie sociale

  • Participer à la stimulation et à la prévention de la perte d’autonomie (déplacements à l’extérieur possibles mais encadrés : bus, taxi et à pied uniquement)
  • Stimuler et faciliter les échanges sociaux

Participation à la promotion de la bientraitance

  • Repérer et signaler la maltraitance
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière de bientraitance

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 (DEAVS, ADFV, CAFAD,…) dans le secteur de l’aide à la personne et/ou doté d’une expérience dans ce domaine. Vos connaissances des spécificités de la personne âgée et/ou handicapée ainsi que du cadre d’intervention des aides à domicile ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve d’autonomie, de discrétion de rigueur.

Exigence : Être véhiculé impérativement (voiture ou deux roues). 

Conditions d’exercice :

CDD de 1 an renouvelable.

35H hebdomadaires.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de

Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

CANDIDATURES SPONTANEES / DEMANDES DE STAGE

Vous pouvez adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.