OFFRES D'EMPLOI EN COURS

RESPONSABLE INFORMATIQUE AU SEIN DE LA DIRECTION INFORMATIQUE TELEPHONIE TECHNIQUE ENTRETIEN SECURITE (DITTES)

Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux (cat B)

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) emploie plus de 200 agents pour un budget annuel de 13 millions d’euros. Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l’institution locale de l’action sociale par excellence. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : les personnes âgées et les personnes en situation de précarité ou de difficultés sociales.

Au sein de la DITTES, le Service Informatique a pour mission l’administration réseau, l’installation et la maintenance du matériel ainsi que l’assistance des utilisateurs. Il est chargé de la gestion informatique du siège et des différents sites externes. Il est doté d’un parc informatique constitué de serveurs physiques, de serveurs virtualisés, et de 140 postes clients.

Dans un contexte de création de poste et en collaboration étroite avec le Directeur DITTES, vos principales missions en qualité de Technicien, seront de piloter l’ensemble des opérations et des moyens de production, d’animer et coordonner l’activité du service informatique mais aussi accompagner et encadrer l’équipe constituée de 4 agents. Vous aurez également en charge l’assistance Maitrise d’ouvrage applicatif (MOA).

Tâches et attributions :

  • Organiser et planifier l’ensemble de la production et de l’exploitation informatique
  • Conduire les opérations nécessaires dans la mise en œuvre des projets informatiques
  • Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins des services de la collectivité
  • Veiller au maintien en conditions opérationnelles des applications et plates-formes
  • Assistance MOA sur les applications métiers (support, suivi, formations…)
  • Suivre et contrôler les incidents (serveurs, réseau, bureautique, applicatifs, téléphonie)
  • Gérer les changements techniques, bureautiques, applicatifs
  • Mettre en œuvre la sécurité
  • Elaborer et mettre en œuvre l’assistance aux utilisateurs

Profil :

Titulaire de catégorie B (technicien territorial) ou à défaut contractuel de formation de niveau III dans le domaine de l’informatique.

Doté(e) d’une expérience réussie, de trois ans minimum, sur un poste similaire et au sein d’une organisation comparable, permettant une prise de poste rapide en toute autonomie.

A l’écoute des évolutions techniques des systèmes d’informations, vous êtes capable à la fois d’avoir une vision stratégique et d’être également dans l’opérationnel. Fédérateur, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à manager des projets globaux. Vos capacités d’encadrement, vos qualités d’écoute et de communication ne sont plus à démontrer. Vous disposez d’une bonne aptitude à gérer plusieurs sujets à la fois et vous avez le sens des priorités et de l’organisation. Vos connaissances de l’organisation et des contraintes institutionnelles de la fonction publique seront un vrai plus pour ce poste.

Conditions : Titulaire ou à défaut contractuel (CDD 1an)

Horaires variables entre 8h30 et 18h – 37h hebdomadaires

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titres restaurants

Date limite de dépôt des candidatures le 25 octobre 2019.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

DIRECTEUR(ICE) GENERAL(E) ADJOINT(E) FINANCES RESSOURCES ET MOYENS
Cadre d’emploi des attachés territoriaux (Cat A)
Au sein du Centre Communal d’Action Sociale, et sous l’autorité de la Directrice Générale, vous serez le/la garant(e) de l’élaboration stratégique de l’action publique de l’établissement sur les champs qui vous concerne.
Le CCAS est constitué de quatre directions fonctionnelles :
– La direction des finances et de la commande publique
– La direction des ressources Humaines
– La direction administration générale qualité communication
 La direction informatique technique entretien sécurité
et trois directions opérationnelles :
– La direction du maintien à domicile
– Le pôle Gérontologie handicap
– Le pôle action sociale solidarité insertion
Vous interviendrez, au quotidien, auprès des différents directeurs et équipes des directions fonctionnelles et prendrez le relais de la Directrice du CCAS en son absence.
Collaborateur direct de la Directrice de l’établissement, vous concourez à l’animation du collectif afin de renforcer les synergies existantes. Vous portez et incarnez à ses côtés les valeurs de l’organisation. Vous contribuez à la définition et à la conduite du projet managérial et mobilisez et fédérez les équipes autour du projet d’établissement.
Vous aurez pour missions de définir les objectifs collectifs et individuels et les évaluer, d’animer l’équipe d’encadrement, de porter et conduire le changement dans une logique de service public. Vous favorisez un climat social apaisé et respectueux basé sur le dialogue et la prévention. Vous mettez en place et garantissez un système de contrôle adapté aux services et évaluer les résultats dans le cadre du dispositif global de la collectivité.
Vous participez au développement et à la définition de la stratégie en matière de ressources en lien avec les Directeurs. Vous coordonnez les fonctions ressources dans un souci de cohérence et de modernisation de l’organisation et du fonctionnement de l’établissement. Vous identifiez les marges de manoeuvre financières et les seuils d’alerte. Vous pilotez l’élaboration des outils et/ou dispositifs d’aide à la décision et contribuez au développement d’une culture interne de la transversalité et de l’innovation.
Plus particulièrement en charge de la Direction des finances et de la commande publique, vous vous impliquez dans le pilotage financier du CCAS, l’animation du processus de construction et de suivi budgétaire (1 budget principal et 3 budgets annexes d’un montant global de 13 millions d’euros), le contrôle financier la gestion des risques et la réflexion sur les orientations pluriannuelles.
Vous êtes le garant du respect des procédures de commande publique, de facturations et des régies des prestations délivrées par le CCAS.
Vous participez et siégez au comité de direction au titre de de votre fonction globale et sectorielle.
Le CCAS de cannes est en Démarche Qualité certifiée NF services « services aux personnes à domicile ». Pilote des processus des domaines qui vous concerne, et plus particulièrement le processus « Gestion financière et achats », vous devrez vous approprier les outils et les méthodes qualité existants et mobiliser vos équipes autour de la DQ. Vous élaborerez vos procédures et contrôlerez leur efficacité. Vous veillerez à ce que la DQ soit comprise et partagée par tous en suivant vos indicateurs et vos objectifs qualité et en participant en tant que pilote à la revue qualité semestrielle. Vous serez force de proposition et innovant dans les outils et les moyens à développer pour satisfaire nos usagers (remontées d’informations, micro crédit, paiement en ligne…).

Votre expertise en matière de règles de comptabilité publique et de procédure de commande publique n’est plus à démontrer. Rompu(e) au management, aux organisations transverses, au travail en équipe et en réseau, vous aurez à coeur de faire monter en compétence vos équipes. Reconnu(e) pour votre aisance à manier l’ingénierie financière. Vous êtes doté(e) d’une forte aptitude relationnelle et savez montrer une facilité pédagogique, une approche collective et une réelle capacité d’analyse et de conseil stratégique auprès de la Direction générale et des Directeurs.
Titulaire de catégorie A ou à défaut contractuel diplômé BAC+2 à BAC+3
Expérience exigée sur un poste similaire et au sein d’une organisation publique comparable.
La maîtrise des méthodes et outils de contrôle de gestion, ainsi que celle des outils bureautiques et logiciels d’application Astre GF et Business Object, serait un plus.
Conditions d’exercice : Horaires variables entre 8h et 18h – 39h Hebdomadaires
Date limite de dépôt le 10 septembre 2019.
Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE OU D’AUXILIAIRE DE VIE

Cadre d’emploi des Agent Sociaux (cat C)

Votre principale mission au sein du service de maintien à domicile sera d’assurer des tâches et des activités de la vie quotidienne auprès de personnes âgées ou de personnes handicapées, leur permettant ainsi de se maintenir dans leur milieu de vie habituel (entretien du logement, courses, préparation de repas…)

Vous êtes titulaire d’un DEAES et/ou doté(e) d’une expérience dans le domaine de l’aide à domicile.

Obligation : Être en possession d’un véhicule personnel (voiture ou deux roues). 

Conditions d’exercice : 26h15 hebdomadaires CDD 6 mois

Pour toute information complémentaire la fiche de fonction détaillée est accessible ici

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

CANDIDATURES SPONTANEES / DEMANDES DE STAGE

Vous pouvez adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Il s’agit d’effectuer durant 6 à 12 mois “une mission d’intérêt général”, notamment au sein du milieu associatif ou pour une collectivité locale. Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, n’est pas incompatible avec une poursuite d’études ou un emploi à temps partiel.

Le CCAS de Cannes accueille des jeunes volontaires dans le cadre de missions définies au préalable. Et ayant une durée de six mois pour 24 heures hebdomadaires. Le CCAS a défini trois missions :

Mission n° 1 : Accompagnement de personnes âgées ou handicapées au sein de leur domicile en lien avec les équipes du CCAS.

– Participer à la réalisation de projet de vie d’usagers

– Effectuer des visites de convivialité au domicile des personnes isolées

– Permettre de sortir de leur domicile, et de leur faire participer aux activités proposées par les Clubs Bel Age

– Accompagner les personnes âgées et ou handicapées pour une aide administrative ou une visite médicale

Mission n° 2 : Accompagnement de personnes âgées ou handicapées au sein des Résidences autonomie pour personnes âgées.

– Créer et maintenir un lien avec les résidents

– Faciliter et proposer la mise en place d’animations

– Organiser et accompagner les résidents vers des activités extérieures

Mission n° 3 : Accompagnement d’usagers du pôle action sociale solidarité insertion en lien avec les équipes du CCAS (public sans domicile stable et bénéficiaires du RSA)

– Aider les usagers à utiliser les bornes internet pour la consultation de leurs dossiers

– Participer à la réalisation des projets de vie d’usagers

– Assurer une aide administrative en lien avec les agents

– Aider les usagers à l’espace alimentaire

Lorsque le CCAS recherche un volontaire pour effectuer un service civique, l’annonce est publiée sur le site internet du CCAS.

Pour candidater, envoyer CV et lettre de motivation, par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Pour toute information complémentaire, contacter la Direction des Ressources Humaines au 04.93.06.31.70

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.

Vous pouvez également consulter l’ensemble des missions proposées sur le site institutionnel du Service Civique : www.service-civique.gouv.fr.