OFFRES D'EMPLOI EN COURS
Agent d’accueil et d’intervention sociale H/F
Agent d’accueil et d’intervention sociale H/F
du site d’hébergement humanitaire Lycklama
Cadre d’emploi des adjoints techniques (Cat. C)
Le CCAS de Cannes propose un accueil de jour permet aux personnes en situation de précarité ou d’errance, d’être mis à l’abri en journée. Ce même accueil est également fourni de nuit.
Sous la responsabilité de la Responsable de service, vous avez pour mission principale d’assurer la sécurité et la surveillance des personnes sans domicile stable femmes et hommes (SDS) ainsi que le site sur lequel vous êtes affecté en journée.
Vous avez pour missions de :
- Accueillir des personnes majeures SDS en urgence ;
- Assurer l’entretien des locaux ;
- Proposer des prestations humanitaires répondant aux besoins primaires des personnes SDS ;
- Travailler en transversalité avec tous les acteurs de l’établissement (travailleurs sociaux, partenaires…) ;
- Saisir les données inhérentes au suivi de l’activité ;
- Polyvalence possible sur d’autres sites et sur d’autres plannings horaires ;
- En fonction du niveau d’alerte, participer à la mise en place du Plan Grand Froid ou Canicule en lien avec les services du CCAS et les partenaires extérieurs.
Profil :
Fort d’une expérience similaire dans l’accueil et l’accompagnement d’un public en grande précarité et êtes formé aux gestes de premiers secours (PSC1). Votre sens de l’écoute de l’observation et de la discrétion professionnelle, votre capacité à communiquer, à travailler en équipe, à apaiser les tensions et à rendre compte des situations, à l’écrit comme à l’oral, seront des atouts dans l’exercice de ces missions.
SAVOIRS
- Spécificités du public SDS et en grande difficulté ;
- Techniques d’écoute active et de médiation ;
- Usage des outils bureautiques et informatiques ;
- Réglementation HACCP.
SAVOIR FAIRE
- Analyser et synthétiser des informations ;
- Suivre les procédures et la réglementation ;
- Réagir de façon adaptée aux situations ;
- Réguler un conflit ;
- S’adapter aux différents types de publics ;
- Se positionner avec discernement vis-à-vis des usagers ;
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
SAVOIR ÊTRE
- Posséder de réelles qualités relationnelles et savoir être à l’écoute ;
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Faire preuve d’une maîtrise de soi par rapport aux situations et d’une prise de recul face aux émotions ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Être organisé et capable de s’adapter.
Conditions :
Titulaire ou à défaut contractuel – 35 h hebdomadaires réparties sur 2 semaines.
Poste de jour de 7h à 17h de jour et week-end selon un planning défini.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.
Date limite de dépôt des candidatures 16 juin 2023.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
AGENT D’ENTRETIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT EN RESIDENCE AUTONOMIE
Au sein du Service des résidences autonomie vos principales missions seront d’assurer l’entretien des parties communes, d’accompagner les résidents dans la vie quotidienne, de contribuer à la vie sociale de l’établissement. Vous participerez aux services de restauration et vous vous assurerez du bien être des résidents.
Vous avez pour missions :
L’ENTRETIEN
- Entretien et désinfection des locaux collectifs et de restauration, et du matériel correspondant, notamment à la suite du départ d’un résident
- Assurer le circuit du linge (entrée, sortie et distribution du linge hôtelier)
- Entretien des extérieurs et espaces verts
- Gestion de l’évacuation des déchets
- Surveillance des installations
- Détecter les anomalies et le signaler au référent technique
- Suivi des demandes travaux
L’ACCOMPAGNEMENT DES RÉSIDENTS DANS LA VIE QUOTIDIENNE
- Accueillir et intégrer le nouveau résident
- Aider au déménagement, déplacement de mobiliers
- Participer au projet personnalisé des résidents
- Identifier, comprendre et anticiper les besoins et attentes des résidents
- Aider ponctuellement les résidents
- Accompagner les résidents à l’intérieur et l’extérieur de l’établissement afin de maintenir leur autonomie
- Entretien du logement des résidents en cas d’urgence (en attente de la mise en place d’un dispositif d’aide à domicile)
- Aider à la coordination des acteurs médicaux et paramédicaux
LA PARTICIPATION A LA RESTAURATION
- Préparer la salle à manger avant le repas et remettre en état la salle après le temps du repas
- Apporter des paniers repas dans les logements
- Réception des commandes, contrôle qualitatif et quantitatif
- Participer au service des repas en salle
LA PARTICIPATION AU FONCTIONNEMENT DE L’ÉTABLISSEMENT
- Contribuer à l’accueil physique et téléphonique des résidents et visiteurs
- Veiller à la surveillance de l’établissement
- Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement
- Assurer le contrôle quotidien de la présence des résidents
- Assurer les transmissions orales et écrites (cahier de liaison)
- Prévenir, répondre et gérer les situations d’urgence
- Assurer la vigilance et l’alerte à l’égard des résidents
- Participer à des réunions et des formations
- Participer à des animations et/ou à leur organisation (exemple : ateliers culinaires, barbecue…)
- Tâches administratives
- Mise à jour des tableaux de suivi
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 (DEAVS, ADFV, CAFAD,…) dans le secteur de l’aide à la personne et/ou doté d’une expérience dans ce domaine. Vous avez connaissance des spécificités de la personne âgée et faites preuve d’autonomie, de discrétion et de rigueur.
SAVOIR
- Savoir effectuer des transmissions orales et écrites
- Connaissance de la personne âgée et de ses besoins
- Connaissance du cadre éthique, de la déontologie et de la bientraitance
- Règles de confidentialité et de réserve
- Connaissance de la méthode HACCP et des règles d’hygiène et contrôle alimentaire
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des outils informatiques
- Technique relationnelle verbale et non verbale
- Technique de base d’animation
- Technique d’entretien et de nettoyage
SAVOIR ETRE
- Rigueur, sens de l’organisation
- Capacité d’écoute et de dialogue
- Capacité à gérer un problème
- Maîtrise de soi
- Sens de l’initiative
- Savoir rendre compte
- Esprit d’équipe
- Réactivité
- Savoir suivre des procédures
Conditions d’exercice :
Titulaire ou à défaut contractuel
35H hebdomadaire : amplitude horaire : 7h45-20h15 selon un planning défini, travail les Week-ends
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.
Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de
Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
CHEF D’EQUIPE HANDIPLAGISTE SAISONNIER
Cadre d’emploi des adjoints techniques (Cat. C)
Au sein de la Direction de l’Autonomie et du service Handiplage vous êtes placé sous l’autorité de votre Responsable et avez pour mission principale de coordonner l’équipe d’handiplagistes, la Mise en place du dispositif, l’accueil du public et l’accompagnement à la baignade ainsi que la fermeture de la plage.
Vous avez pour missions de :
COORDONNER L’EQUIPE D’HANDIPLAGISTES
- Superviser la mise en place du dispositif et la fermeture de la plage ;
- Contrôler le bon fonctionnement des matériels ;
- Rendre compte des difficultés à son supérieur ;
- Superviser l’accueil du public ;
- Attribuer sous l’autorité du responsable les taches aux handiplagistes ;
- Veiller à la sécurité du site et du public.
MISE EN PLACE DU DISPOSITIF
- Nettoyage de la plage ;
- Installation du matériel (chaises, transats, parasols, barnums, tiralos, hippocampes, accueil,) ;
- Entretien des locaux tout au long de la journée ;
- Réparations simples et entretien du matériel.
ACUEIL DU PUBLIC
- Accueil, renseignement et orientation des usagers ;
- Inscriptions administratives des usagers ;
- Réservations des créneaux horaires ;
- Installation des personnes sur la plage.
ACCOMPAGNEMENT A LA BAIGNADE
- Aider les personnes handicapées à se baigner avec les moyens adaptés en fonction du handicap ;
- Accompagner les personnes dans leurs déplacements sur la plage ;
- Assurer une surveillance des baignades en lien avec l’équipe de secours Ville de Cannes.
FERMETURE DE LA PLAGE
- Nettoyage et rangement du matériel
Profil :
Fort(e) d’une expérience similaire dans l’accueil et l’accompagnement d’un public en situation de handicap ou dans les activités physiques adaptées et êtes formé(e) aux gestes de premiers secours (PSC1). Votre sens de l’écoute de l’observation et de la discrétion professionnelle, votre capacité à communiquer, à travailler en équipe, à apaiser les tensions et à rendre compte des situations, à l’écrit comme à l’oral, seront des atouts dans l’exercice de ces missions.
SAVOIRS
- Environnement de la personne handicapée et des structures en lien avec le handicap ;
- Techniques d’accueil et d’organisation ;
- Règles d’utilisation du matériel aquatique et des équipements ;
- Utiliser les outils bureautiques et internet ;
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie ;
- Compétence de base en management d’équipe.
SAVOIR FAIRE
- Aptitude physique à l’exercice de la profession ;
- Réactivité et adaptation aux situations d’urgence ;
- Rigueur, sens de l’organisation ;
- Capacité d’écoute et d’analyse ;
- Esprit d’équipe ;
- Capacité à gérer un problème ;
- Sens de l’initiative ;
- Savoir rendre compte et alerter ;
- Savoir suivre des procédures ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Savoir fédérer et animer une équipe.
SAVOIR ÊTRE
- Posséder de réelles qualités relationnelles et savoir être à l’écoute ;
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Faire preuve d’une maîtrise de soi par rapport aux situations et d’une prise de recul face aux émotions ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Être organisé et capable de s’adapter.
Conditions :
Contrat saisonnier : semaine A sur 3 jours : 30h hebdomadaire
semaine B sur 4 jours : 40h hebdomadaire
Juin et septembre de 9h30 à 19h30, juillet et aout 8h30 à 19h30
Diplôme : PSC1
Possibilité éventuelle de logement
Poste à pourvoir du 05 juin au 20 septembre 2023
Date limite de dépôt des candidatures le 15 avril 2023
- LIEU DE TRAVAIL :
- Site Handiplage : route Croisette au Lieu-dit « Bijou Plage »
- CCAS de Cannes, 22 rue Borniol
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
HANDIPLAGISTE SAISONNIER
Cadre d’emploi des adjoints techniques (Cat. C)
Au sein de la Direction de l’Autonomie et du service Handiplage vous êtes placé sous l’autorité de votre Responsable et avez pour mission principale la mise en place du dispositif, l’accueil du public et l’accompagnement à la baignade ainsi que la fermeture de la plage.
Vous avez pour missions de :
MISE EN PLACE DU DISPOSITIF
- Nettoyage de la plage
- Installation du matériel (chaises, transats, parasols, barnums, tiralos, hippocampes, accueil,)
- Entretien des locaux tout au long de la journée
- Réparations simples et entretien du matériel
ACUEIL DU PUBLIC
- Accueil, renseignement et orientation des usagers
- Inscriptions administratives des usagers
- Réservations des créneaux horaires
- Installation des personnes sur la plage
ACCOMPAGNEMENT A LA BAIGNADE
- Aider les personnes handicapées à se baigner avec les moyens adaptés en fonction du handicap
- Accompagner les personnes dans leurs déplacements sur la plage
- Assurer une surveillance des baignades en lien avec l’équipe de secours Ville de Cannes
FERMETURE DE LA PLAGE
- Nettoyage et rangement du matériel
Profil :
Fort(e) d’une expérience similaire dans l’accueil et l’accompagnement d’un public en situation de handicap ou dans les activités physiques adaptées et êtes formé(e) aux gestes de premiers secours (PSC1). Votre sens de l’écoute de l’observation et de la discrétion professionnelle, votre capacité à communiquer, à travailler en équipe, à apaiser les tensions et à rendre compte des situations, à l’écrit comme à l’oral, seront des atouts dans l’exercice de ces missions.
SAVOIRS
- Environnement de la personne handicapée et des structures en lien avec le handicap ;
- Techniques d’accueil et d’organisation ;
- Règles d’utilisation du matériel aquatique et des équipements ;
- Utiliser les outils bureautiques et internet ;
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie ;
SAVOIR FAIRE
- Aptitude physique à l’exercice de la profession
- Réactivité et adaptation aux situations d’urgence
- Rigueur, sens de l’organisation
- Capacité d’écoute et d’analyse
- Esprit d’équipe
- Capacité à gérer un problème
- Sens de l’initiative
- Savoir rendre compte et alerter
- Savoir suivre des procédures
- Faire preuve de discrétion
SAVOIR ÊTRE
- Posséder de réelles qualités relationnelles et savoir être à l’écoute ;
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Faire preuve d’une maîtrise de soi par rapport aux situations et d’une prise de recul face aux émotions ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Être organisé et capable de s’adapter.
Conditions :
Contrat saisonnier : semaine A sur 3 jours : 30h hebdomadaire
semaine B sur 4 jours : 40h hebdomadaire
Juin et septembre de 9h30 à 19h30, juillet et aout 8h30 à 19h30
Diplôme : PSC1
Possibilité éventuelle de logement
Poste à pourvoir du 05 juin au 20 septembre 2023
Date limite de dépôt des candidatures le 15 avril 2023
- LIEU DE TRAVAIL :
- Site Handiplage : route Croisette au Lieu-dit « Bijou Plage »
- CCAS de Cannes, 22 rue Borniol
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
Agent d’entretien H/F
Cadre d’emploi des adjoints techniques (Cat. C)
Le service entretien de la Direction Informatique Téléphonie Technique Entretien Sécurité (DITTES) a en charge le nettoyage du site du 22 rue Borniol, du site Lycklama (chambres hommes et femmes) du site les Frères (parties communes) du site Handiplage (durant les mois d’ouverture) ainsi que, de manière épisodique, les loges de la Villa Baltz lors des départs des résidentes. Placé sous la responsabilité du superviseur de l’équipe entretien, vous avez pour mission principale d’assurer l’entretien des locaux.
Profil :
Vous travaillez seul ou en équipe et êtes garant de la bonne réalisation des opérations de nettoyage. Vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité et êtes méthodique pour suivre les protocoles de nettoyage et de désinfection. Vous connaissez les gestes et postures de travail à adopter.
SAVOIRS
- Règles d’hygiène et sécurité ;
SAVOIR FAIRE
- Suivre les procédures et la réglementation ;
- S’adapter aux différents types de publics ;
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
SAVOIR ÊTRE
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Rigueur et comportement respectueux ;
- Faire preuve de discrétion et vigilance ;
- Être organisé et capable de s’adapter.
Conditions :
Titulaire ou à défaut contractuel
Lieu de travail : 22 rue Borniol – CANNES et déplacements sur autres sites extérieurs – Permis B obligatoire
Amplitude horaire de 06h00 à 13h00
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.
Date limite de dépôt des candidatures le 30 mars 2023
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
Assistant social RSA H/F
Grade Assistant socio-éducatif (Cat A)
L’unité Hébergement/Accompagnement social insertion recherche un Assistant social RSA (H/F).
Placé sous l’autorité du responsable de service, vous serez principalement en charge d’assurer le suivi et l’accompagnement social d’usagers cannois bénéficiaires du RSA et /ou isolés sur un secteur d’intervention.
Vous avez pour missions :
- L’accueil, l’information et l’orientation des usagers: conduite des entretiens dans les locaux du CCAS de Cannes ou du centre social de la Verrerie. Effectuer des visites à domicile si l’accompagnement social le justifie.
- L’élaboration d’évaluation sociale: rendre compte des situations, mener les enquêtes sociales relatives aux expulsions locatives, établir des rapports de signalement d’adultes en danger.
Apprécier l’urgence des situations des usagers, recueillir les données, analyser la situation socio-économique. Etablir les dossiers de demande d’aides facultatives.
- Accompagnement social de l’usager: évaluer et détecter les freins à la mise en place d’un projet d’insertion. Formuler avec l’usager le plan d’aide, proposer des outils d’insertion. Effectuer les signalements nécessaires. Elaborer et suivre les contrats d’engagement réciproque dans le cadre du dispositif RSA.
- Développement des actions en partenariat et en réseau : identifier les partenaires, participer aux diverses commissions, réunions et groupe de travail notamment en lien avec le Conseil Départemental. Participer aux diverses instances. Proposer des actions collectives à destination des usagers.
- Etablir un diagnostic de son territoire d’intervention : bilan des interventions menées, repérer les ressources et analyser les besoins sociaux de son secteur d’intervention.
Profil :
Titulaire d’un diplôme d’État d’Assistant de service social ou de Conseiller en économie sociale familiale.
Vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires et disposez d’une bonne connaissance des problématiques du public suivi.
SAVOIRS
- Réglementation en matière d’action sociale ;
- Rôle et missions des partenaires institutionnels et associatifs ;
- Techniques d’écoute active et de médiation ;
- Spécificités du public en précarité ;
- Méthode d’analyse et de diagnostic et d’enquêtes ;
- Méthodes d’analyse des pratiques.
SAVOIR FAIRE
- Analyser et synthétiser des informations ;
- Rédiger tout document administratif et rapport sociaux ;
- Utiliser un logiciel métier, les outils bureautiques et internet ;
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et être force de proposition.
SAVOIR ÊTRE
- Être rigoureux et autonome ;
- Avoir l’esprit d’équipe et du partenariat ;
- Faire preuve de discrétion ;
- Sens de l’organisation et des méthodes.
Conditions :
Titulaire ou à défaut contractuel – 37 h hebdomadaires. Amplitude horaire 8h-18h Permis B souhaité.
Lieu de travail : 19 av de Lattre de Tassigny à Cannes et au Centre social de la Verrerie à Cannes la Bocca.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
Grade Adjoint administratif (Cat C)
Au sein de la Direction de l’Administration Générale du CCAS de la Ville de Cannes, et sous l’autorité hiérarchique de la Directrice, vous avez pour mission d’assurer la gestion administrative des conseils d’administration, recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction, ainsi que le traitement du courrier arrivé et départ de l’établissement.
Les activités principales du poste se déclinent de la manière suivante :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique et par courriel
– Gérer la planification collective, les agendas les salles de l’organisation des séances du Conseil d’Administration (des projets de délibération à la transmission des délibérations au contrôle de l’égalité)
– Participer aux séances du Conseil d’Administration et rédiger les comptes rendus et procès-verbaux de séance
– Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
– Rédiger, mettre en forme et valoriser des supports écrits
– Participer à l’élaboration du rapport d’activité de l’établissement
– Traiter et suivre des dossiers ponctuels
– Elaborer, suivre et actualiser les différents documents administratifs ou outils
– Préparer et suivre différents dossiers de la Direction
– Participer aux projets transversaux du CCAS
– Assurer le classement et l’archivage des documents
– Etre le référent logiciel courrier Elise en lien avec l’agent dédié
– Assurer une veille juridique dans son domaine
– Assurer le traitement du courrier arrivé et départ de l’établissement et établir la revue de presse en cas d’absence de l’agent dédié
– Apporter un soutien aux autres collègues en cas de surcroît d’activité et/ou absence
– Gérer et commander les fournitures du service avec prise en charge des aspects logistiques et des moyens matériels
– Élaboration des statistiques du service
Profil :
Vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires et d’un sens prononcé du service public.
SAVOIRS
– Connaissances du fonctionnement d’un CCAS
– Connaissances du fonctionnement et de l’organisation d’un Conseil d’Administration
– Environnement administratif, institutionnel et politique
– Techniques de secrétariat, procédures administratives, classement et archivage
SAVOIR FAIRE
– Rédiger des documents administratifs avec une maîtrise rédactionnelle
– Maîtrise des outils bureautique
– Rendre compte et alerter sa hiérarchie,
– Savoir gérer les priorités
– Synthétiser et présenter des informations
SAVOIR ÊTRE
– Esprit d’initiative et d’autonomie
– Faire preuve de curiosité
– Faire preuve de discrétion et savoir adapter sa posture selon son interlocuteur
– Sens des relations humaines avec un esprit d’équipe
Conditions :
Amplitude horaire de 8h30 à 17h30 variable en fonction des besoins du service.
Titulaire ou à défaut contractuel – 37h hebdomadaires.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.
Date limite de dépôt des candidatures le 6 juin 2023. Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE (diplômé et non-diplômé)
Cadre d’emploi des Agent Sociaux (cat C)
Votre principale mission au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) sera d’assurer des tâches et des activités de la vie quotidienne auprès de personnes âgées ou de personnes handicapées, leur permettant ainsi de se maintenir dans leur milieu de vie habituel.
Attributions :
Accompagnement et aide dans la vie quotidienne
- Entretenir le logement et ses accès
- Assurer le nettoyage, le repassage et le rangement le linge
- Aider aux courses à proximité du domicile
- Préparer et aider à la prise des repas
- Apporter une aide à la toilette et à l’habillage
- Aider aux déplacements et aux transferts chez la personne
- Aider aux démarches administratives simples
- Fonction de vigilance et d’alerte à l’égard des bénéficiaires
Aide au maintien de la vie sociale
- Participer à la stimulation et à la prévention de la perte d’autonomie (déplacements à l’extérieur possibles mais encadrés : bus, taxi et à pied uniquement)
- Stimuler et faciliter les échanges sociaux
Participation à la promotion de la bientraitance
- Repérer et signaler la maltraitance
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière de bientraitance
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 (DEAVS, ADFV, CAFAD,…) dans le secteur de l’aide à la personne et/ou doté d’une expérience dans ce domaine. Vos connaissances des spécificités de la personne âgée et/ou handicapée ainsi que du cadre d’intervention des aides à domicile ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve d’autonomie, de discrétion de rigueur.
Exigence : Être véhiculé impérativement (voiture ou deux roues).
Conditions d’exercice :
CDD de 1 an renouvelable.
35H hebdomadaires.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner
Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de
Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
VACANCE DE POSTE ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F
Au sein de la Direction de l’Administration Générale du CCAS de la Ville de Cannes, et sous l’autorité hiérarchique de la Directrice, vous avez pour mission d’assurer la gestion administrative du Conseil d’Administration (organisation, instruction et suivi des dossiers), de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction, ainsi que le traitement du courrier arrivé et départ de l’établissement.
Les activités principales du poste se déclinent de la manière suivante :
- Accueillir et renseigner les interlocuteurs (physiquement, téléphoniquement ou par courriel)
- Participer à la fiabilisation et la sécurisation des ordres du jour et de la constitution des dossiers (projets de délibération, pièces jointes, préparation des convocations et dossiers, …)
- Veiller à la qualité des documents produits ainsi qu’à leur harmonisation,
- Organiser et assurer la tenue et le suivi de la séance : assurer le quorum, accueil, émargement, suivi des interventions et des votes, rédaction du procès-verbal de séance, formalités légales exécutoires et les formalités postérieures à la tenue des conseils
- Participer aux séances du Conseil d’Administration
- Assurer la tenue des registres
- Rédiger, mettre en forme et valoriser des supports écrits
- Participer à l’élaboration du rapport d’activité de l’établissement
- Traiter et suivre des dossiers ponctuels
- Élaborer, suivre et actualiser les différents documents administratifs ou outils
- Préparer et suivre différents dossiers de la Direction
- Participer aux projets transversaux du CCAS
- Assurer le classement et l’archivage des documents
- Être le référent logiciel courrier Elise en lien avec l’agent dédié
- Assurer une veille juridique dans son domaine
- Assurer le traitement du courrier arrivé et départ de l’établissement et établir la revue de presse en cas d’absence de l’agent dédié
- Apporter un soutien aux autres collègues en cas de surcroît d’activité et/ou absence
- Élaborer et suivre des tableaux de bord du service
Profil :
Vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires et d’un sens prononcé du service public.
SAVOIRS
- Connaissances du fonctionnement d’un CCAS et de son organe délibérant
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Maîtrise des procédures administratives et des techniques de secrétariat
SAVOIR FAIRE
- Rédiger des documents administratifs avec une maîtrise rédactionnelle
- Maîtrise des outils bureautique
- Rendre compte et alerter sa hiérarchie
- Savoir gérer les priorités
- Synthétiser et présenter des informations
SAVOIR ÊTRE
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de discrétion et savoir adapter sa posture selon son interlocuteur
- Sens des relations humaines avec un esprit d’équipe
Conditions :
Amplitude horaire de 8h30 à 17h30 variable en fonction des besoins du service.
Titulaire ou à défaut contractuel – 37h hebdomadaires.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.
Date limite de dépôt des candidatures le 28 février 2023. Poste à pourvoir dès que possible
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
AGENT TECHNIQUE POLYVALENT
Au sein de la DTI (Direction Techniques Informatique) et placé sous l’autorité du Responsable Technique, vous aurez pour principale mission de réaliser les interventions techniques, tous corps d’état, sur les sites du CCAS, conformément aux règles de sécurité et habilitations.
Profil :
Vous travaillez seul ou en équipe et êtes garant de la bonne réalisation des diverses interventions techniques portant sur les domaines suivants :
- Peinture, enduits et plâtres
- Menuiserie
- Serrurerie
- Plomberie
- Maçonnerie à l’exception de grandes hauteurs (création et dépose)
- Carrelage sols et faux plafonds et pose de faïence et de sols souples
- Travaux de création et de petite maintenance (pose d’étagère, de baguette, de tableaux etc.)
- Interventions électriques en fonction de l’habilitation possédée
- Réalisation de diagnostics techniques dans le cadre des demandes d’interventions
- Evacuation des déchets techniques
- Opérations de manutention (déménagement de bureaux d’agents, site Handiplage, etc.)
- Réalisation des tournées du vaguemestre durant l’absence de celui-ci
SAVOIR
- Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
SAVOIR FAIRE
- Suivre les procédures et la réglementation
- S’adapter aux différents types de publics
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
SAVOIR ETRE
- Bon relationnel
- Sens du travail en équipe
- Autonome
- Sens de la rigueur et de la méthode
- Bonne condition physique pour la réalisation des opérations de manutention
Conditions :
Titulaire ou à défaut contractuel
Lieux de travail : tous sites du CCAS – Permis B obligatoire
Temps de travail : 37 heures hebdomadaires + astreinte en roulement
Amplitude horaire : de 8h à 18h.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titre-restaurant + participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.
Date limite de dépôt des candidatures : le 20/04/2023
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
RESPONSABLE DE SECTEUR H/F
Au sein de la Direction de l’Autonomie, du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS de Cannes et sous la responsabilité du responsable de service, vous gérez le secteur de Cannes La Bocca. Interlocuteur privilégié des usagers, vous organisez les interventions à domicile. Garant du bon fonctionnement de votre secteur, vous avez à coeur d’oeuvrer au maintien à domicile des usagers.
Vous avez pour missions :
GESTION DES DEMANDES DES USAGERS
• Participer à l’accueil téléphonique des usagers et intervenantes
• Réceptionner et évaluer les demandes des usagers à visiter pour mettre en place la prestation
• Préparer l’organisation de prestations adaptées aux besoins et à la volonté de la personne dans le
Cadre du plan d’aide
• Identifier, suivre les situations à risque et adapter les prestations
• Evaluer la situation et les besoins de l’usager à minima une fois/an, à chaque changement
Significatif ou sur demande
• Gérer la file active, la liste d’attente et réaliser des campagnes de prospection commerciale
• Recueillir, analyser et traiter les demandes relatives aux besoins des bénéficiaires
• Répondre aux réclamations usagers pour trouver des solutions satisfaisantes ou faisant consensus
GESTION DE PLANNINGS
• Piloter l’élaboration des plannings d’interventions selon les besoins, compétences et disponibilités
• Coordonner les remplacements anticipés ou en urgence des intervenantes absentes
• Elaborer, suivre et adapter le déroulement des interventions à domicile
• Vérifier les heures effectuées par les intervenantes et mettre à jour l’application métier
• Coopérer avec les acteurs de l’environnement du bénéficiaire : IDE, famille, tuteur, voisins…
• Coordonner les actions entre les parties prenantes du maintien à domicile de l’usage
MISSION DE MANAGEMENT D’EQUIPE
• Mettre en place le « parcours accueil intégration » du nouveau recruté et suivre ses 1ers jours
• Organiser et coordonner l’activité des intervenantes à domicile en lien avec les assistantes
• Contrôler le déroulement des prestations : heures effectuées, tâches réalisées, qualité…
• Traduire les données confidentielles usagers en actions de prévention ou en recommandations pour
les intervenantes
• Animer les réunions de secteur et favoriser le travail en transversalité
• Contribuer à l’évaluation et au développement de compétences des intervenantes
• Faire appliquer les documents internes du SAAD et du CCAS ainsi que les procédures
Profil :
SAVOIRS
• Spécificité de la personne âgée et de la personne en situation de handicap
• Code de l’action sociale
• Normes des structures médico-sociales, du contexte social et médico-social local
• Rôle et missions des partenaires institutionnels et associatifs
• Cadre d’intervention des aides à domicile, auxiliaires de vie et limites
• Dispositifs et réglementations relatifs au domaine des SAAD et des prestations liées
SAVOIR FAIRE
• Gérer les plannings,
CCAS – Centre Communal d’Action Sociale de Cannes
22, rue Borniol – CS 60063 – 06414 CANNES CEDEX – Tél. 04 93 06 31 70
Fax 04 93 06 32 36 – mail : contact@ccas-cannes.fr – site internet : www.ccas-cannes.fr
RH/Offre d’emploi ADJ Lycklama 2/2
• Analyser et synthétiser les informations
• Rédiger tout document administratif
• Utiliser les outils bureautiques, téléphoniques et internet
• Rendre compte de son activité à sa hiérarchie
• Mettre en application les techniques de management adapté et d’animation de réunions
• S’approprier les techniques d’écoute active et de communication téléphonique
SAVOIR ÊTRE
• Rigoureux, autonome, dynamique et patient
• Avoir le sens de l’organisation, de la méthode, des priorités et de l’anticipation
• Savoir rendre compte, alerter et être force de proposition pour la hiérarchie
• Savoir déléguer, travailler en transversalité et avoir l’esprit d’équipe
• Être en mesure de s’adapter et faire preuve d’initiative
• Avoir le sens des relations humaines, du service et de la discrétion professionnelle
Conditions :
Titulaire ou à défaut contractuel – 37 h hebdomadaires.
Visites à domicile fréquentes (permis de conduire et véhicule nécessaires)
Poste de jour de 7h45 à 18h15.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.
Date limite de dépôt des candidatures 30 juin 2023.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr
CANDIDATURES SPONTANEES / DEMANDES DE STAGE
Vous pouvez adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .
Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.
Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.
En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.