OFFRES D'EMPLOI EN COURS

AGENT D’ENTRETIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT EN RESIDENCE AUTONOMIE

AGENT D’ENTRETIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT
EN RESIDENCE AUTONOMIE

Grade : Agent Social (cat C)

Au sein du Service des résidences autonomie vos principales missions seront d’assurer l’entretien des parties communes, d’accompagner les résidents dans la vie quotidienne, de contribuer à la vie sociale de l’établissement. Vous participerez aux services de restauration et vous vous assurerez du bien être des résidents.

Vous avez pour missions :

 L’ENTRETIEN

  • Entretien et désinfection des locaux collectifs et de restauration, et du matériel correspondant, notamment à la suite du départ d’un résident
  • Assurer le circuit du linge (entrée, sortie et distribution du linge hôtelier)
  • Entretien des extérieurs et espaces verts
  • Gestion de l’évacuation des déchets
  • Surveillance des installations
  • Détecter les anomalies et le signaler au référent technique
  • Suivi des demandes travaux

L’ACCOMPAGNEMENT DES RÉSIDENTS DANS LA VIE QUOTIDIENNE

  • Accueillir et intégrer le nouveau résident
  • Aider au déménagement, déplacement de mobiliers
  • Participer au projet personnalisé des résidents
  • Identifier, comprendre et anticiper les besoins et attentes des résidents
  • Aider ponctuellement les résidents
  • Accompagner les résidents à l’intérieur et l’extérieur de l’établissement afin de maintenir leur autonomie
  • Entretien du logement des résidents en cas d’urgence (en attente de la mise en place d’un dispositif d’aide à domicile)
  • Aider à la coordination des acteurs médicaux et paramédicaux

LA PARTICIPATION A LA RESTAURATION

  • Préparer la salle à manger avant le repas et remettre en état la salle après le temps du repas
  • Apporter des paniers repas dans les logements
  • Réception des commandes, contrôle qualitatif et quantitatif
  • Participer au service des repas en salle

LA PARTICIPATION AU FONCTIONNEMENT DE L’ÉTABLISSEMENT

  • Contribuer à l’accueil physique et téléphonique des résidents et visiteurs
  • Veiller à la surveillance de l’établissement
  • Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement
  • Assurer le contrôle quotidien de la présence des résidents
  • Assurer les transmissions orales et écrites (cahier de liaison)
  • Prévenir, répondre et gérer les situations d’urgence
  • Assurer la vigilance et l’alerte à l’égard des résidents
  • Participer à des réunions et des formations
  • Participer à des animations et/ou à leur organisation (exemple : ateliers culinaires, barbecue…)
  • Tâches administratives
  • Mise à jour des tableaux de suivi

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 (DEAVS, ADFV, CAFAD,…) dans le secteur de l’aide à la personne et/ou doté d’une expérience dans ce domaine. Vous avez connaissance des spécificités de la personne âgée et faites preuve d’autonomie, de discrétion et de rigueur.

SAVOIR

  • Savoir effectuer des transmissions orales et écrites
  • Connaissance de la personne âgée et de ses besoins
  • Connaissance du cadre éthique, de la déontologie et de la bientraitance
  • Règles de confidentialité et de réserve
  • Connaissance de la méthode HACCP et des règles d’hygiène et contrôle alimentaire
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

SAVOIR FAIRE

  • Maîtrise des outils informatiques
  • Technique relationnelle verbale et non verbale
  • Technique de base d’animation
  • Technique d’entretien et de nettoyage

SAVOIR ETRE

  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Capacité d’écoute et de dialogue
  • Capacité à gérer un problème
  • Maîtrise de soi
  • Sens de l’initiative
  • Savoir rendre compte
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité
  • Savoir suivre des procédures

Conditions d’exercice :

Titulaire ou à défaut contractuel

35H hebdomadaire : amplitude horaire : 7h45-20h15 selon un planning défini, travail les Week-ends

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures le 13 octobre 2023.

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de

Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

AGENT POLYVALENT ADMINISTRATIF/TECHNIQUE H/F

AGENT POLYVALENT ADMINISTRATIF/TECHNIQUE H/F
Cadre d’emploi des adjoints administratif (Cat. C)

Au sein de la Direction Inclusion Sociale, du Service de l’épicerie sociale du CCAS de Cannes et sous la responsabilité du responsable de service, vous gérez l’accueil du public, la gestion des commandes, le contrôle, la mise en rayons de marchandise et l’encaissement des usagers. Aussi vous renseignez les différents logiciels de suivi et inscrivez les nouveaux bénéficiaires.

Vous avez pour missions :

• Accueillir du public spécifique (quotidiennement)
• Informer et renseigner les bénéficiaires
• Participer à la mise en place des ateliers
• Récupération des denrées fournisseur
• Réception des commandes, réassortiment des rayons, Mise en rayon
• Étiquetage et balisage rayon
• Nettoyage et entretien des rayonnages
• Encaissement des produits en caisse
• Inscrire les passages de l’usager
• Vérifier des dossiers d’orientation d’urgence
• Tenir des statistiques (quantité, profil du foyer….)
• Créer des supports de communication afin d’améliorer l’information des droits et devoirs des usagers
• Communication : sur les activités de l’épicerie, ateliers événements (mails, brochures, voie d’affichage)
• Courrier administratif

Profil :

SAVOIR
• Organisation du CCAS
• Statut de la fonction publique territoriale

SAVOIR FAIRE
• Analyser et synthétiser des informations
• Maitrise des outils bureautiques
• Rédiger tout document administratif
• Utiliser les logiciels, les outils bureautiques et internet
• Rendre compte de son activité à sa hiérarchie

SAVOIR ÊTRE
• Être rigoureux, autonome,
• Esprit d’initiative
• Curiosité intellectuelle
• Sens des relations humaines
• Avoir l’esprit d’équipe
• Faire preuve de discrétion
• Sens de l’organisation et de méthode

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel – 35 h hebdomadaires.
Amplitude horaire : 8h-12h30/13h30-18h
Lieu de travail : 19 avenue De Lattre de Tassigny
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures 12 juillet 2023.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

AGENT D’ENTRETIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT EN RESIDENCE AUTONOMIE

Grade : Agent Social / Adjoint technique (cat C)

Au sein du Service des résidences autonomie vos principales missions seront d’assurer l’entretien des parties communes, d’accompagner les résidents dans la vie quotidienne, de contribuer à la vie sociale de l’établissement. Vous participerez aux services de restauration et vous vous assurerez du bien être des résidents.

Vous avez pour missions :

L’ENTRETIEN

  • Entretien et désinfection des locaux collectifs et de restauration, et du matériel correspondant, notamment à la suite du départ d’un résident
  • Assurer le circuit du linge (entrée, sortie et distribution du linge hôtelier)
  • Entretien des extérieurs et espaces verts
  • Gestion de l’évacuation des déchets
  • Surveillance des installations
  • Détecter les anomalies et le signaler au référent technique
  • Suivi des demandes travaux

L’ACCOMPAGNEMENT DES RÉSIDENTS DANS LA VIE QUOTIDIENNE

  • Accueillir et intégrer le nouveau résident
  • Aider au déménagement, déplacement de mobiliers
  • Participer au projet personnalisé des résidents
  • Identifier, comprendre et anticiper les besoins et attentes des résidents
  • Aider ponctuellement les résidents
  • Accompagner les résidents à l’intérieur et l’extérieur de l’établissement afin de maintenir leur autonomie
  • Entretien du logement des résidents en cas d’urgence (en attente de la mise en place d’un dispositif d’aide à domicile)
  • Aider à la coordination des acteurs médicaux et paramédicaux

LA PARTICIPATION A LA RESTAURATION

  • Préparer la salle à manger avant le repas et remettre en état la salle après le temps du repas
  • Apporter des paniers repas dans les logements
  • Réception des commandes, contrôle qualitatif et quantitatif
  • Participer au service des repas en salle

LA PARTICIPATION AU FONCTIONNEMENT DE L’ÉTABLISSEMENT

  • Contribuer à l’accueil physique et téléphonique des résidents et visiteurs
  • Veiller à la surveillance de l’établissement
  • Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement
  • Assurer le contrôle quotidien de la présence des résidents
  • Assurer les transmissions orales et écrites (cahier de liaison)
  • Prévenir, répondre et gérer les situations d’urgence
  • Assurer la vigilance et l’alerte à l’égard des résidents
  • Participer à des réunions et des formations
  • Participer à des animations et/ou à leur organisation (exemple : ateliers culinaires, barbecue…)
  • Tâches administratives
  • Mise à jour des tableaux de suivi

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 (DEAVS, ADFV, CAFAD,…) dans le secteur de l’aide à la personne et/ou doté d’une expérience dans ce domaine. Vous avez connaissance des spécificités de la personne âgée et faites preuve d’autonomie, de discrétion et de rigueur.

SAVOIR

  • Savoir effectuer des transmissions orales et écrites
  • Connaissance de la personne âgée et de ses besoins
  • Connaissance du cadre éthique, de la déontologie et de la bientraitance
  • Règles de confidentialité et de réserve
  • Connaissance de la méthode HACCP et des règles d’hygiène et contrôle alimentaire
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

SAVOIR FAIRE

  • Maîtrise des outils informatiques
  • Technique relationnelle verbale et non verbale
  • Technique de base d’animation
  • Technique d’entretien et de nettoyage

SAVOIR ETRE

  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Capacité d’écoute et de dialogue
  • Capacité à gérer un problème
  • Maîtrise de soi
  • Sens de l’initiative
  • Savoir rendre compte
  • Esprit d’équipe
  • Réactivité
  • Savoir suivre des procédures

Conditions d’exercice :

Titulaire ou à défaut contractuel

35H hebdomadaire : amplitude horaire : 7h45-20h15 selon un planning défini, travail les Week-ends

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de

Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

Agent d’entretien H/F

Agent d’entretien H/F

Cadre d’emploi des adjoints techniques (Cat. C)

Le service entretien de la Direction Informatique Téléphonie Technique Entretien Sécurité (DITTES) a en charge le nettoyage du site du 22 rue Borniol, du site Lycklama (chambres hommes et femmes) du site les Frères (parties communes) du site Handiplage (durant les mois d’ouverture) ainsi que, de manière épisodique, les loges de la Villa Baltz lors des départs des résidentes.  Placé sous la responsabilité du superviseur de l’équipe entretien, vous avez pour mission principale d’assurer l’entretien des locaux.

Profil :

Vous travaillez seul ou en équipe et êtes garant de la bonne réalisation des opérations de nettoyage. Vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité et êtes méthodique pour suivre les protocoles de nettoyage et de désinfection. Vous connaissez les gestes et postures de travail à adopter.

SAVOIRS

  • Règles d’hygiène et sécurité ;

SAVOIR FAIRE

  • Suivre les procédures et la réglementation ;
  • S’adapter aux différents types de publics ;
  • Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.

SAVOIR ÊTRE

  • Avoir l’esprit d’équipe ;
  • Rigueur et comportement respectueux ;
  • Faire preuve de discrétion et vigilance ;
  • Être organisé et capable de s’adapter.

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel

Lieu de travail : 22 rue Borniol – CANNES et déplacements sur autres sites extérieurs – Permis B obligatoire

Amplitude horaire de 06h00 à 13h00

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures le 31 octobre 2023

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

Assistant social RSA H/F

Assistant social RSA H/F

Grade Assistant socio-éducatif (Cat A)

L’unité Hébergement/Accompagnement social insertion recherche un Assistant social RSA (H/F).

Placé sous l’autorité du responsable de service, vous serez principalement en charge d’assurer le suivi et l’accompagnement social d’usagers cannois bénéficiaires du RSA et /ou isolés sur un secteur d’intervention.

Vous avez pour missions :

  • L’accueil, l’information et l’orientation des usagers: conduite des entretiens dans les locaux du CCAS de Cannes ou du centre social de la Verrerie. Effectuer des visites à domicile si l’accompagnement social le justifie.
  • L’élaboration d’évaluation sociale: rendre compte des situations, mener les enquêtes sociales relatives aux expulsions locatives, établir des rapports de signalement d’adultes en danger.

Apprécier l’urgence des situations des usagers, recueillir les données, analyser la situation socio-économique. Etablir les dossiers de demande d’aides facultatives.

  • Accompagnement social de l’usager: évaluer et détecter les freins à la mise en place d’un projet d’insertion. Formuler avec l’usager le plan d’aide, proposer des outils d’insertion. Effectuer les signalements nécessaires. Elaborer et suivre les contrats d’engagement réciproque dans le cadre du dispositif RSA.
  • Développement des actions en partenariat et en réseau : identifier les partenaires, participer aux diverses commissions, réunions et groupe de travail notamment en lien avec le Conseil Départemental. Participer aux diverses instances. Proposer des actions collectives à destination des usagers.
  • Etablir un diagnostic de son territoire d’intervention : bilan des interventions menées, repérer les ressources et analyser les besoins sociaux de son secteur d’intervention.

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’État d’Assistant de service social ou de Conseiller en économie sociale familiale.

Vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires et disposez d’une bonne connaissance des problématiques du public suivi.

SAVOIRS

  • Réglementation en matière d’action sociale ;
  • Rôle et missions des partenaires institutionnels et associatifs ;
  • Techniques d’écoute active et de médiation ;
  • Spécificités du public en précarité ;
  • Méthode d’analyse et de diagnostic et d’enquêtes ;
  • Méthodes d’analyse des pratiques.

SAVOIR FAIRE

  • Analyser et synthétiser des informations ;
  • Rédiger tout document administratif et rapport sociaux ;
  • Utiliser un logiciel métier, les outils bureautiques et internet ;
  • Rendre compte de son activité à sa hiérarchie et être force de proposition.

SAVOIR ÊTRE

  • Être rigoureux et autonome ;
  • Avoir l’esprit d’équipe et du partenariat ;
  • Faire preuve de discrétion ;
  • Sens de l’organisation et des méthodes.

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel – 37 h hebdomadaires. Amplitude horaire 8h-18h Permis B souhaité.

Lieu de travail : 19 av de Lattre de Tassigny à Cannes et au Centre social de la Verrerie à Cannes la Bocca.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE (diplômé et non-diplômé)

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE (diplômé et non-diplômé)

Cadre d’emploi des Agent Sociaux (cat C)

Votre principale mission au sein du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) sera d’assurer des tâches et des activités de la vie quotidienne auprès de personnes âgées ou de personnes handicapées, leur permettant ainsi de se maintenir dans leur milieu de vie habituel.

Attributions :

Accompagnement et aide dans la vie quotidienne 

  • Entretenir le logement et ses accès
  • Assurer le nettoyage, le repassage et le rangement le linge
  • Aider aux courses à proximité du domicile
  • Préparer et aider à la prise des repas
  • Apporter une aide à la toilette et à l’habillage
  • Aider aux déplacements et aux transferts chez la personne
  • Aider aux démarches administratives simples
  • Fonction de vigilance et d’alerte à l’égard des bénéficiaires

Aide au maintien de la vie sociale

  • Participer à la stimulation et à la prévention de la perte d’autonomie (déplacements à l’extérieur possibles mais encadrés : bus, taxi et à pied uniquement)
  • Stimuler et faciliter les échanges sociaux

Participation à la promotion de la bientraitance

  • Repérer et signaler la maltraitance
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière de bientraitance

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 3 (DEAVS, ADFV, CAFAD,…) dans le secteur de l’aide à la personne et/ou doté d’une expérience dans ce domaine. Vos connaissances des spécificités de la personne âgée et/ou handicapée ainsi que du cadre d’intervention des aides à domicile ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve d’autonomie, de discrétion de rigueur.

Exigence : Être véhiculé impérativement (voiture ou deux roues). 

Conditions d’exercice :

CDD de 1 an renouvelable.

35H hebdomadaires.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de

Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

CANDIDATURES SPONTANEES / DEMANDES DE STAGE

Vous pouvez adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.