OFFRES D'EMPLOI EN COURS

RECRUTEMENT CHEF DE PROJET «Saint Louis»

Cadre d’emploi des attachés territoriaux(Cat A)

Le CCAS de Cannes a entrepris la réalisation d’une nouvelle résidence autonomie, qui sera dénommée Résidence SaintLouis, regroupant deux établissements vieillissants,les résidences Alizés et Soleil Couchant.

Afin de mener à bien ce projet, le CCAS recherche un.echef.fe de projet dont l’échéance du contrat est délimitée à la réalisation de cette opération. Le contrat sera conclu pour une durée minimale d’un an, et d’une durée maximale de 6 ans.

Cette résidence proposera aux résidents actuels et futurs des conditions d’hébergement et des prestations d’animation de qualité dans un cadre renouvelé au sein du quartier Saint Louis: cet établissement offrira 96 logements, soit 7 places supplémentaires qu’aujourd’hui sur une surface estimée de 5500m².De plus,dans le cadre de sa politique de logement sociale, la Ville de Cannes souhaite intégrer 14 logements sociaux dans ce même ouvrage sur une surface estimée de 860m². La création d’une nouvelle résidence autonomie s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste en faveur de la lutte contre l’isolement des personnes âgées et de la préservation de leur autonomie, par l’accès à des appartements de haute qualité à des loyers très modérés, dans un ensemble proposant des animations et des activités libres.

Placé.e sous l’autorité de la Directrice Générale du CCAS, le.lachef.fede projet SaintLouis sera le(la)garant(e)de la coordination de l’ensemble des actions techniques, financières et administratives liées à l’opération de construction de la nouvelle résidence autonomie.

Vous assurez le suivi des différentes phases du projet, de la conception à l’évaluation, notamment les enjeux et les risques liés à chaque étape du projet.Vous élaborez et réalisez des plans d’actions dans le respect des objectifs fixés.

Vous mettez en place et contribuez au suivi administratif, financier et opérationnel de la mise en œuvre du programme et des actions. Vous apportez votre assistance technique aux partenaires internes et externes pour la réalisation du projet.

Vous saurez mobiliser et veillerez à la liaison entre les prestataires extérieurs, les utilisateurs et les autres directions et services à chaque étape du projet.

Vous savez promouvoir et communiquer sur le programme et ses réalisations de manière large et auprès de publics cibles, ainsi que concevoir des supports adaptés en lien avec le projet.

Vous savez développer et mobiliser un réseau de partenaires pour établir des relations de qualité.

Dans ce cadre, vous pilotez et suivez les conventions avec ces partenaires.

Vous assurez le suivi et le contrôle des paiements en lien avec la Direction des Finances.

Vous êtes force de proposition pour toutes améliorations à apporter.Profil:De formation supérieure (Bac + 3 /5), vous justifiez d’une bonne culture des politiques d’aménagement urbain et/ou d’une expérience opérationnelle réussie dans le ou les domaines de l’habitat, de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire.

Vous disposez de bonnes connaissances des politiques publiques, des institutions locales et de l’environnement des collectivités territoriales et de l’État, ainsi que du cadre légal et réglementaire des collectivités (dispositifs contractuels, finances locales, procédures de marchés publics…). Vous avez également une expérience minimum de la conduite opérationnelle de travaux, du suivi des entreprises sur le terrain.Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et possédez les compétences essentielles à la conduite et à la méthodologie de projets. Doté(e) d’un relationnel aisé, vous démontrez de réelles aptitudes au dialogue, au travail en réseau qui vous permettront de concerter et d’animer, avec les acteurs locaux, le projet de territoire autour d’une double ambition de réalisation d’une nouvelle résidence autonomie et de cohésion territoriale. La maîtrise des outils bureautiques et de planification sont des atouts déterminants pour ce poste.

CCAS Centre Communal d’Action Sociale de Cannes 22, rue Borniol CS 60063 06414 CANNES CEDEX

Tél. 04 93 06 31 70 Fax 04 93 06 32 36

mail: contact@ccascannes.fr

site internet: www.ccascannes.fr

RH/Offre d’emploi Contrat de projet2/228/09/21 .

Conditions:Contrat de projet (CDD uniquement).37h hebdomadaires+ RTT Horaires variables entre 8h et 19hRémunération statutaire + Régime indemnitaire + titres restaurants.

Date limite de dépôt des candidatures le 30 octobre 2021Le poste est à pourvoir à compter du 1er janvier2022.

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’attention de Madame la VicePrésidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccascannes.fr

DIRECTEUR DE RÉSIDENCE AUTONOMIE

Dans le cadre des missions du CCAS en matière de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, vous mettrez en œuvre la politique municipale et participerez à l’élaboration des propositions destinées à répondre aux besoins des usagers au sein de ces « habitats intermédiaires ». Afin de faciliter le quotidien des résidents et de favoriser la convivialité,l’établissement propose également un certain nombre de services (restauration, entretien du linge, animations, etc.). Sous l’autorité de la Directrice du Pôle Action Sociale, Gérontologie et Handicap, vous avez la responsabilité de la résidence autonomie du Riou 75 logements et d’une équipe de 8 agents.

Vous êtes le garant de la prise en charge de qualité des résidents, et veillez à la bonne gestion de cet établissement.Vous assurez le management des équipes et veillez à la montée en compétence de vos collaborateurs, à fédérer votre équipe et coordonner l’activité de la résidence.

Vous avez également en charge le suivi règlementaire et budgétaire de l’établissement, et notamment la gestion des impayés.Vous établissez des relations de qualité avec les résidents, les familles, le réseau médical et social.Vous impulsez une dynamique de réflexion et d’intervention au sein de la structure.Vous travaillerez en équipe avec la directrice des deux autres résidences autonomie et assurerez mutuellement vos remplacements.

Le CCAS est inscrit dans une démarche qualité et d’évaluation. A ce titre, vous serez pilote de l’évaluation externe 2022 au sein de la résidence et veillerez à la mobilisation de l’équipe autour de ce projet.

Vous êtes garant de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement proposé aux usagers et êtes force de proposition pour toutes améliorations à apporter, en lien avec les autres résidences autonomie.

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel – 39h00 hebdomadaires

Horaires variables entre 8h00 et 19h00

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Titres restaurants + Prime de fin d’année Astreintes

Profil du candidat Titulaire de catégorie A impérativement ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme niveau II / CAFERUIS / CAFDES ou équivalent et doté d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.

– Expérience professionnelle dans le domaine de l’action sociale et l’accompagnement des personnes exigée,

– Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,

– Connaissance de la réglementation de l’action sociale (publics personnes âgées et personnes handicapées),

– Connaissance dans le domaine de la Qualité,

– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,

– Maîtrise des techniques managériales : animation des équipes, pilotage par objectifs, méthodologie de projet, travail en transversalité,

– Maîtrise de l’outil informatique,

– Grande aptitude à la diplomatie et aisance relationnelle,

– Sens de l’écoute, de la pédagogie et des relations humaines,

– Savoir gérer les situations de crises et les urgences,

– Esprit d’analyse et de créativité,

– Disponibilité et réactivité.

Permis B Souhaité

Poste à pourvoir le 01/09/2021

Type d’emploi : Emploi Permanent

Temps de travail : Temps complet

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à l’attention de :Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES

par courrier au :22 rue Borniol06400 CANNES ou par mail à : recrutement@ccas-cannes.fr

RECRUTEMENT D’AIDE A DOMICILE OU D’AUXILIAIRE DE VIE

Cadre d’emploi des Agent Sociaux (cat C)

Votre principale mission au sein du service de maintien à domicile sera d’assurer des tâches et des activités de la vie quotidienne auprès de personnes âgées ou de personnes handicapées, leur permettant ainsi de se maintenir dans leur milieu de vie habituel (entretien du logement, courses, préparation de repas…)

Vous êtes titulaire d’un DEAES et/ou doté(e) d’une expérience dans le domaine de l’aide à domicile.

Obligation : Être en possession d’un véhicule personnel (voiture ou deux roues). 

Conditions d’exercice : 26h15 hebdomadaires CDD 6 mois

Pour toute information complémentaire la fiche de fonction détaillée est accessible ici

Pour candidater merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES – 22 rue Borniol – 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr

CANDIDATURES SPONTANEES / DEMANDES DE STAGE

Vous pouvez adresser votre candidature spontanée (CV et lettre de motivation) par courrier à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS au 22 rue Borniol, CS 60063, 06414 CANNES Cedex ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr .

Si vous n’avez pas reçu de réponse de la Direction des Ressources Humaines dans un délai d’un mois après votre candidature, veuillez considérer que nous ne lui donnons pas une suite favorable dans l’immédiat.

Si votre profil correspond à nos recherches actuelles, nous prendrons l’initiative de vous recontacter.

En outre et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver votre dossier pour une éventuelle exploitation ultérieure.