STRUCTURE D'HEBERGEMENT TEMPORAIRE : pour les femmes seules avec enfant

Réservée aux femmes seules ou avec enfant(s) mineur(s), en situation précaire et en perte brutale de logement ayant un projet de vie et une capacité d’autonomie dans la gestion quotidienne du logement. La structure est un hébergement temporaire. L’accompagnement social individualisé proposé a pour objectif l’accès au logement autonome. La structure dispose également de places dédiées à l’accueil de femmes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales.
Structure autonome équipée de 15 studios (dont 3 modulables en T2). Site sous vidéoprotection 24h/24.
Les candidatures pour l’admission sont transmises par les travailleurs sociaux au Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) du bassin Cannois. Une fois l’orientation validée en groupe de travail, la candidature est adressée à la commission d’hébergement pour validation de l’orientation.
La durée de séjour est de 3 ou 6 mois, renouvelable en fonction de la situation et soumise à validation de la commission d’hébergement du CCAS.

INFORMATIONS/CONTACTS

SIAO Bassin Cannois
CCAS
19 Avenue de Lattre de Tassigny
06400 CANNES
Tel : 04 93 06 32 44

PARTENARIAT :

– Office Public de l’Habitat de Cannes (OPH)
– Allocation Logement Temporaire Caisse d’Allocations Familiales – Direction Départementale   de la Cohésion Sociale (CAF – DDCS)
– Maison des Solidarités Départementales (MSD)
– Mission locale
– PLIE
– Structures d’hébergement du département

– Association HARPEGES

STRUCTURE D'HEBERGEMENT TEMPORAIRE : pour les hommes

La structure d’hébergement temporaire est réservé aux hommes seuls en situation précaire et en perte brutale de logement. Les logements sont semi collectifs.
L’objectif de l’accompagnement social proposé est l’accès au logement autonome.
Équipé de 6 chambres (dont une double). Site sous vidéoprotection 24h/24.
Les candidatures pour l’admission dans cette structure sont transmises par les travailleurs  sociaux au SIAO puis à la commission d’hébergement pour validation de l’orientation.
La durée de séjour est limitée à 3 mois, renouvelable en fonction de la situation et soumise à validation de la commission d’hébergement du CCAS.

PHOTOS LES FRERES