AIDES POUR L'AUTONOMIE : APA

Qu’est ce que l’Allocation Personnalisée d’Autonomie ?
L’APA est une allocation gérée par les départements qui permet à la personne âgée en perte d’autonomie, de bénéficier des aides nécessaires à l’accomplissement des actes de la vie quotidienne.
L’allocation concerne à la fois les personnes âgées résidant à domicile et celles demeurant en établissement. Elle est fondée sur le libre choix du lieu de vie de la personne âgée et sur la possibilité, pour sa famille, de bénéficier d’un soutien dans l’aide qu’elle lui apporte.
Le montant de l’allocation est calculé en fonction des ressources du demandeur, de ses besoins et l’importance de la dépendance.

Conditions d’obtention :
• Etre âgé de plus de 60 ans
• Résider de façon stable et régulière en France
• Justifier d’une perte d’autonomie (conformément aux groupes ISO-ressources, GIR 1, 2, 3 et 4 de la grille AGGIR)
• La décision est prise par le président du Conseil Départemental sur proposition de l’équipe médico-sociale

INFORMATIONS/ CONTACTS

CANNES AUTONOMIE

22, rue Borniol
06400 CANNES

0800 06 20 20 (appel gratuit)

Adresse e-mail : cannesautonomie@ccas-cannes.fr

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30