MESURES D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL PERSONNALISE (MASP)

Qu’est-ce que la MASP ?
La MASP est une mesure d’accompagnement social global venant en soutien des personnes pour une aide à la gestion de ses prestations sociales et un accompagnement social personnalisé.

Quelles sont les personnes concernées ?
Toute personne majeure qui perçoit des prestations sociales et dont la santé ou la sécurité est menacée par les difficultés qu’elle éprouve à gérer ses ressources.

Quelles en sont les modalités ?
– Un contrat est signé entre la personne et le bénéficiaire des prestations sociales et le département.
– Ce contrat repose sur des engagements réciproques. Il comporte des actions en faveur de l’insertion sociale permettant l’autonomie financière de l’intéressé et la coordination avec d’autres actions sociales dont il bénéficie déjà ou dont il pourrait bénéficier.
– Le contrat peut être d’une durée allant de six mois à deux ans, éventuellement  renouvelable sur 4 ans maximum. L’intéressé doit s’engager à faire des efforts.

L’instruction et la décision appartiennent au Conseil Départemental
Par décision, la mesure sera ensuite prise en charge par un référent social d’une association prestataire désignée par le Conseil Départemental. Ce référent est tenu de rendre compte de ses interventions à la Section d’Accompagnement des Majeurs du Conseil Départemental.

INFORMATIONS / CONTACTS

CLIC
0 800 06 20 20 (appel gratuit)
du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Espace Gérontologie Handicap
22, rue Borniol
06400 Cannes
du lundi au vendredi
de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00