Bilan handivoile 2021

236

Depuis 2006, le dispositif Handi Voile 06, destiné aux personnes en situation de handicap issues d’organismes et d’associations du département, permet de goûter aux plaisirs de la navigation tout au long de l’année.

En été, sur les Handiplages ou les bases nautiques adaptées du département, Handi Voile 06 propose « la Tournée Handi Voile 06 » qui sillonne le littoral pour permettre de faire connaitre gratuitement de nombreuses activités nautiques aux particuliers en situation de handicap ainsi qu’à leur famille.

La Tournée Handi Voile 06, vitrine du dispositif, est unique en France et passe à Cannes au début du mois de juillet.

Cannes est la seule ville partenaire à accueillir cet événement sur deux journées et a la particularité de proposer en complément des autres activités de l’initiation à la plongée bouteille, grâce à un partenariat avec le club cannois associatif Nemo Plongée.

L’édition cannoise 2021 a encore une fois remportée un vif succès. En effet, Cannes est de loin l’étape la plus prisée de ce long périple avec 140 personnes accueillies le vendredi 2 juillet 2021 et 127 le samedi 3 juillet 2021.

La Mairie de Cannes et le CCAS de Cannes a mis cette année encore à disposition de l’équipe d’Handi Voile, des moyens matériels, humains et financiers pour ces deux journées d’action, notamment en prenant en charge les repas des bénévoles présents et l’intervention deux handiplagistes.

Une belle réussite et de jolis sourires ont égayé ces deux journées sur Handiplage !

Bilan THV 21 JS