LES PETITS FRERES DES PAUVRES RECHERCHENT DES BENEVOLES A CANNES

Les petits frères des Pauvres recherchent des bénévoles à Cannes !

Une nouvelle équipe d’action sur la ville de Cannes

Depuis 70 ans, les petits frères des Pauvres accompagnent des personnes de plus de 50 ans en situation d’isolement et de précarité. L’association développe en 2016 une nouvelle équipe sur la ville de Cannes. Pour aider les petits frères des Pauvres à recréer du lien avec les personnes âgées isolées de la commune, l’équipe recherche des bénévoles.

Des bénévoles essentiels à l’action des petits frères des Pauvres

En s’impliquant tout au long de l’année,  les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité. Ils agissent en équipe et s’investissent dans une relation durable avec les personnes âgées.

Aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement2. Et les plus de 75 ans sont les plus touchés.  En offrant de leur temps, les bénévoles des petits frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie

En fonction de ses aspirations, chacun peut s’engager au sein
d’une équipe : auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, en étant bénévole chauffeur ou en aidant au fonctionnement des équipes.

Paroles de bénévole…

Les petits frères des Pauvres en quelques chiffres

·         11 000 bénévoles engagés et 558 salariés

·         200 équipes d’action dans toute la France et 30 maisons et établissements

·         36 400 personnes aidées dont 11 400 accompagnées régulièrement.  89 % d’entre elles ont plus de 60 ans.

·         74 % des ressources proviennent de la générosité du public (legs et dons), soit 38 millions d’euros en 2014.

www.petitsfreresdespauvres.fr
Pour rejoindre l’équipe de bénévoles, contactez le 06 60 47 63 57
ou écrivez-nous sur
cannes@petitsfreresdespauvres.fr

« Chez les petits frères des Pauvres, j’ai trouvé ce que je cherchais : l’accompagnement des personnes âgées et une ambiance fraternelle entre les bénévoles. (…) Actuellement, je fais des visites à domicile et participe parfois aux sorties proposées par l’association aux personnes accompagnées. Je participe aussi aux rencontres entre bénévoles et aux forums associatifs. Mon bénévolat, c’est un échange : je donne, mais je reçois aussi. » Jean-Marie, bénévole depuis mars 2011.

Contact presse :

Julie Gruhier – 04 91 18 55 55