Responsable du Maintien à Domicile

VACANCE DE POSTE
Responsable du Maintien à Domicile
Grade attaché territorial (Cat A)

Dans le cadre des missions du Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) en matière de maintien à domicile, vous mettez en œuvre la politique municipale et participez à l’élaboration des propositions destinées à répondre aux besoins des usagers en facilitant leur maintien à domicile.

Sous l’autorité du Directeur, vous avez la responsabilité du service de maintien à domicile composé d’agents administratifs, de responsables de secteur et d’une cinquantaine d’aides à domicile.

Manager confirmé.e, vous assurez le suivi budgétaire du service, la veille juridique et la qualité des prestations à l’usager. Vous créez une synergie avec l’ensemble des agents de votre service mais également en transversalité avec les différents services de l’établissement.

Vous êtes chargé.e de concevoir et de proposer un projet de service afin de faire évoluer et/ou adapter les activités du service conformément à la réglementation. Vous êtes garant.e de la qualité de l’accueil et de l’accompagnement proposé aux usagers et êtes force de proposition pour toutes améliorations à apporter. Garant.e d’un fonctionnement administratif et financier optimisé, vous veillez à assurer les bonnes relations avec les usagers et les partenaires institutionnels de l’établissement.

Professionnel.le de terrain, vous savez trouver l’articulation parfaite entre une organisation cohérente et des décisions pragmatiques face aux problématiques rencontrées. Vous êtes capable de traiter les urgences tout en respectant les délais.

Profil :

Vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires et disposez d’une bonne connaissance des problématiques des personnes accompagnées. Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes reconnu.e pour vos capacités à manager des équipes.

Titulaire d’un diplôme de niveau 2 (BAC +3) dans le domaine social ou managérial

Expérience professionnelle dans le domaine de l’action sociale et l’accompagnement des personnes exigée.

SAVOIRS :

• Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
  • Connaissance de la réglementation de l’action sociale (publics personnes âgées et personnes handicapées).

SAVOIRS FAIRE :

• Maîtrise des techniques managériales : animation des équipes, pilotage par objectifs, méthodologie de projet, travail en transversalité ;
  • Maîtrise de l’outil informatique.

SAVOIRS ÊTRE :

• Grande aptitude à la diplomatie et aisance relationnelle ;
  • Sens de l’écoute, de la pédagogie et des relations humaines ;
  • Esprit d’analyse et de créativité ;
  • Ouverture d’esprit et curieux ;
  • Disponibilité et réactivité.

Conditions :

Titulaire ou à défaut contractuel – 37 h hebdomadaires.

Permis B obligatoire

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + titre-restaurant + Participation à l’adhésion d’une mutuelle labellisée.

Date limite de dépôt des candidatures le 31 juillet 2022.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation, accompagnés de vos 3 dernières évaluations et diplômes, à l’attention de Madame la Vice-Présidente du CCAS de CANNES, par courrier au 22 rue Borniol, CS 60063, 06400 CANNES ou par mail à recrutement@ccas-cannes.fr